Cette question a été résolue

Compatibilite micro module z wave et bouton poussoir?

J'ai installé un micromodule éclairage Z Wave sur mon éclairage commandé par boutons poussoirs, et le micromodule envoie un courant permanent sur le télérupteur? Est-il compatible avec des boutons poussoirs? Si oui, quel est le réglage approprié?
Merci

Maurice D.

    Robert P.

    Bonjour Maurice,
    Ce module EST un télérupteur, il ne peut alimenter qu'un circuit lumière et certainement pas la bobine d'un télérupteur.

    Les autres réponses

    Maurice D.

    Bonjour Sylvain,
    J'avais déjà essayé cette manipulation, qui:
    a réinitialiser le micro-module,
    m'a laisser une icone éclairage sur l'interface Tahoma que je n'arrive plus à supprimer,
    n'a pas réglé le problème de l'envoi d'un courant permanent vers le télérupteur.
    A noter cependant que le bouton poussoir raccordé au micro module envoie bien des impulsions pour on/off
    Merci pour toutes nouvelles suggestions!

    Maurice D.

    Bonsoir Sylvain
    Tout d'abord, merci de m'aider pour la recherche d'une solution à mon problème.
    Je joins un croquis du câblage que j'ai réalisé, qui me semble conforme à la notice du micro module.
    Merci

    Maurice D.

    Bonjour Robert,
    Suite à votre explication, j'ai démonté le télérupteur classique, je l'ai remplacé par le micro module ZWave. J'ai installé un relais 220v / contact sec entre l'arrivée du câble boutons poussoirs et les bornes contacts du micro module et ça marche impeccable, aussi bien via l'interface Tahoma que par les boutons poussoirs !
    Cordialement !

    mickael Z.

    Bonjour Maurice,

    Je cherche à faire la même chose pourriez-vous me donner le schéma que vous avez utilisé.

    Merci

    Maurice D.

    Bonjour,

    Il n’y a pas de compatibilité possible entre le module z wave et les boutons poussoirs.
    Pour contourner le problème, j’ai fait la manip suivante :

    • j’ai transformé le circuit télérupteur 220v en circuit « contact sec » :les boutons poussoirs déclenchent un relais contact sec qui envoie une impulsion 220 volts au télérupteur : allumage/ extinction
    • j’ai installé à la sortie du z wave un autre relais qui transforme le signal permanent 220 v on/off en une courte impulsion contact sec, raccordé au précédent circuit
    • L’astuce, tirée par les cheveux, je le concède, est donc de créer un circuit contact sec unique, commandé par les boutons poussoirs ou le z wave !!!!

      Cependant, ça marche très bien !

      Cordialement