Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilite micro module z wave et bouton poussoir?

J'ai installé un micromodule éclairage Z Wave sur mon éclairage commandé par boutons poussoirs, et le micromodule envoie un courant permanent sur le télérupteur? Est-il compatible avec des boutons poussoirs? Si oui, quel est le réglage approprié?
Merci

Maurice D.
Maurice D.

Maurice D.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maurice,
    Ce module EST un télérupteur, il ne peut alimenter qu'un circuit lumière et certainement pas la bobine d'un télérupteur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Maurice D.
    Maurice D.

    Maurice D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    J'avais déjà essayé cette manipulation, qui:
    a réinitialiser le micro-module,
    m'a laisser une icone éclairage sur l'interface Tahoma que je n'arrive plus à supprimer,
    n'a pas réglé le problème de l'envoi d'un courant permanent vers le télérupteur.
    A noter cependant que le bouton poussoir raccordé au micro module envoie bien des impulsions pour on/off
    Merci pour toutes nouvelles suggestions!

    Maurice D.
    Maurice D.

    Maurice D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir Sylvain
    Tout d'abord, merci de m'aider pour la recherche d'une solution à mon problème.
    Je joins un croquis du câblage que j'ai réalisé, qui me semble conforme à la notice du micro module.
    Merci

    Maurice D.
    Maurice D.

    Maurice D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    Suite à votre explication, j'ai démonté le télérupteur classique, je l'ai remplacé par le micro module ZWave. J'ai installé un relais 220v / contact sec entre l'arrivée du câble boutons poussoirs et les bornes contacts du micro module et ça marche impeccable, aussi bien via l'interface Tahoma que par les boutons poussoirs !
    Cordialement !

    mickael Z.
    mickael Z.

    mickael Z.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Maurice,

    Je cherche à faire la même chose pourriez-vous me donner le schéma que vous avez utilisé.

    Merci

    Maurice D.
    Maurice D.

    Maurice D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,

    Il n’y a pas de compatibilité possible entre le module z wave et les boutons poussoirs.
    Pour contourner le problème, j’ai fait la manip suivante :

    • j’ai transformé le circuit télérupteur 220v en circuit « contact sec » :les boutons poussoirs déclenchent un relais contact sec qui envoie une impulsion 220 volts au télérupteur : allumage/ extinction
    • j’ai installé à la sortie du z wave un autre relais qui transforme le signal permanent 220 v on/off en une courte impulsion contact sec, raccordé au précédent circuit
    • L’astuce, tirée par les cheveux, je le concède, est donc de créer un circuit contact sec unique, commandé par les boutons poussoirs ou le z wave !!!!

      Cependant, ça marche très bien !

      Cordialement

    Haut de page