Accès Interface

Bonjour,
J'ai encore des problèmes pour accéder à ma console par un navigateur.
Mon alarme : PROTEXIOM 600 de 2010
Elle marche très bien, transmet bien.
Depuis un certain temps je ne peux y accéder que par le clavier LCD.
Je veux y accéder en local et non de l'extérieur de chez moi.
Habituellement sur mes navigateurs je saisissais http://192.168.x.xxx et j'avais l'interface sans problème.
Je suis en Windows 7 et j'ai essayé tous les différents navigateurs et toujours le même message d'erreur : Accès impossible.
Après plusieurs réinit. de réseau comme à mon 1er appel à l'aide. la première fois j'avais retrouvé la console habituelle.
Cette fois-ci, je respecte bien la procédure de réinit. mais après vérif. sur le clavier l'IP reste en 192.168.0.3 et l'IP box 192.168.0.1 càd config d'usine. je ne peux pas retrouver une adresse de mon DHCP. je signale que je n'ai pas de pb avec mes autres appareils. Que la box à été redémarrer et que le DHCP fonctionne correctement.
Si une bonne âme pouvait m'apporter une solution, j'en serai très heureux ... merci d'avance

Seven R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Seven

    Avant de réinitialiser le module IP, supprimez de votre box adsl/fibre tout ce qui fait référence à l'alarme.
    Vérifiez le câblage, au besoin, changez le, car l'adresse IP que vous indiquez remonte un problème de connexion entre la centrale et l'alarme ou simplement le fait que le module IP n'arrive pas à joindre la box. Ceci peut signifier aussi, une panne du module !

    Seven R.

    Merci Jean-Luc, pour ta rapide réponse :)
    J'ai procédé comme tu m'as dit mais sans succès :( - nettoyage de la box, vérif cablage et échange
    L'IP reste en 192.168.0.3 et l'IP box 192.168.0.1
    Sur la box en affectant l'@ MAC à une IP 192.168.1.60 l'IP box se change bien en 192.168.1.254.
    Si le module est HS peut-on le remplacer ? où trouver le module de rechange ?

    Anonyme

    Non, le module ne se remplace pas. Sa panne nécessite le retour de la centrale entière au SAV.

    La procédure de réinitialisation (qu'on peut trouver dans l'onglet "Videos" situé dans le bandeau jaune ci-dessus) a-t'elle bien été suivie ?

    Seven R.

    Je viens de re-re-regarder à nouveau la vidéo et je te confirme c'est bien se que je fais. Je viens de le refaire encore à l'instant et toujours "404: File not found".
    Bon ben! le SAV marche comment ? c'est quoi la procédure ? le cout ?

    Merci encore pour ton aide

    Anonyme

    Pour le SAV, il faut attendre ici le contact d'un Yellow avec un peu de chance aujourd'hui sinon à partir de lundi.

    Bon week-end !

    Seven R.

    ah ok ! pas d'inscription quelque part !

    Merci & bon week-end

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Seven,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour gérer votre SAV en privé.

    Bonne journée,

    Seven R.

    Bonjour Thomas,

    Avez-vous bien reçu les renseignements demandés ?
    J'ai fais un "répondre à l'expéditeur" (adresse mail bizarre) + le mail de contact (où j'ai eu un retour de non délivrance).
    Pas facile la com ! :)
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Seven,

    Malheureusement je n'ai pas reçu la réponse à mon mail, je vous le renvoi immédiatement, merci de m'indiquer en retour sur ce forum lorsque vous y aurez répondu.

    Bonne journée,

    Seven R.

    je viens à l'instant de répondre en faisant un "répondre à l'expéditeur" et toujours adresse mail bizarre