Câblage récepteur RTS somfy et moteur tubauto procom 7.3

Bonjour, je souhaite savoir comment câbler le récepteur universel 2400556 avec un moteur tubauto procom 7.3
Merci d'avance.
Fabien

Fabien T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    la photo de l'électronique est très jolie mais un schéma de câblage serait bienvenu !

    Anonyme

    Bonjour,
    Il y a bien l'arrivée prévue pour le 24v, probablement un contact sec.
    Mais, ce dernier on peut difficilement le deviner sans schéma.
    Ou alors, attendre Sylvain ou Richy, les champions du monde des schémas en couleur.

    Fabien T.

    les bornes du bornier Blanc sont repérés 24v et 0v

    Anonyme

    Oui, merci...!
    24v = +
    0v = -

    Anonyme

    Vous ne nous apportez rien de nouveau !!!

    Fabien T.

    J'ai réussi à me débrouiller avec un schéma récupéré sur un forum, j'ai retiré le bornier noir a 4 bornes et dessous j'avais les numéros de connection et j'ai refais le schéma suivant:
    Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas.

    Anonyme

    Merci pour votre retour utile à la communauté.
    Mais, je ne vois pas bien le branchement sur la carte ?
    Pourriez-vous détailler les couleurs et les fonctions ?
    Merci.

    Francois F.

    Bonjour,

    J'ai suivi le montage proposé par Fabien T., cela Fonctionne.
    Par contre, avec une porte, mais si je veux en connecter une seconde, j'hésite a relier les fils rouges des deux mécanismes...
    Bref, comment brancher avec 2 portes svp

    Anonyme

    La seconde porte sera uniquement raccordé au contact sec L2 du récepteur Somfy

    Phil B.

    Bonjour, même souci (câblage recepteur à procom 7.3).
    Tout à l'air assez explicite , mais 2 questions:
    Image 1

    • c'est quoi ce fil bleu, tout à droite, sur le récepteur et il va où (sur le moteur ou pas) ?
    • Image 2 et 3

      • les 2 fils verts-jaunes, de chaque côté du rouge et bleu sont pontés ensemble sur la platine moteur?
      • Pourquoi aucun fil ne part du gros bornier 24V et 0V de la platine moteur?

      Merci pour vos réponses, les photos m'ont déjà bien aidé....mais je ne voudrais pas faire de bêtises et c'est URGENT....Bonne journée

    Francois F.

    Pour Phil B.,
    Sur l'image 1, c'est l'antenne, elle ne va nul part (elle est fournie avec le récepteur somfy)
    Les deux fils verts/jaune sont bien réunis ensemble.
    Sur la seconde porte, il faut passer un câble relié comme pour la première, avec juste le fil bleu (branché en 5 sur le module Somfy) et jaune/vert (branché en 6). Chez moi ça marche.
    En gros, la seconde porte utilise le signal 24v de la première.

    Phil B.

    Merci pour la réponse François.
    Je n'ai qu'une porte de garage.
    Donc, en résumé, fil bleu à droite, pour l'antenne qui est fourni avec ? (je n'ai pas encore acheté le récepteur)
    Ensuite, les 2 fils jaunes-verts, pontès ensemble sur la platine moteur, vont de chaque côté du récepteur (un à côté du fil rouge et l'autre, à côté du fil bleu ?
    Pourquoi aucun fil ne part du bornier 24V-0V ?
    Merci !

    Francois F.

    Le bloc 24V est un autre "module".
    L'alim est bien sur le fil rouge en troisième position sur le promatic. Et oui, je te confirme, les deux jaune/verts sont réunis

    Anonyme

    Bonjour,
    Le fil bleu va en 8, c'est l'antenne.
    Vous pouvez ponter directement sur le RX Somfy 1/4
    Le schéma de Fabien est très précis.

    Phil B.

    Merci pour vos réponses.
    En effet, après quelques éclaircissements, le schéma de Fabien est parfaitement clair.
    Je viens d'installer mes lumières extérieures avec le récepteur adéquat et tout marche nickel!
    C'est génial ces "outils".
    Par contre, heureusement que vous êtes là, car le SAV et demandes de conseils pour du matériel Somfy, impossible d'avoir quelqu'un!!!
    Je vais pouvoir attaquer le portail de garage, avec vos explications et photos.
    Encore merci.

    Anonyme

    Parfait...n'hésitez pas à nous faire part de votre retour d'expérience et bon W.E

    Phil B.

    Au fait, j'oubliais...
    je voudrais aussi commander mon portail d'entrée, qui est un CPS qui a 20 ans.
    Pour me conseiller, vous avez besoin d'une photo de la platine ou d'autres choses? (désolé, ce n'est peut être pas le bon endroit pour poster..)
    Merci.

    Anonyme

    Le schéma de branchement !

    Phil B.

    Ok, je vais essayer de rechercher, mais ce n'est pas gagné!
    Merci.
    Bon WE.

    Phil B.

    Re,
    j'ai du mal à retrouver le schéma électrique, mais j'ai pris une photo de la platine. (j'ai une sortie 24V)
    ça suffit?
    Où dois je brancher le récepteur, sachant que j'ai 2 battants et un seul qui peut s'ouvrir?
    J'ai l'impression qu'il faut que je serve du 3 et 4 pour l'ouverture 2 battants et un, et du 10 et 11 pour l'alim.
    J'espère que vous pourrez m'aider.
    Merci.

    Phil B.

    Bonjour,
    récepteur monté, connecté au moteur tubauto procom 7.3, en suivant strictement photos et conseils, et ça marche nickel!
    Merci.
    Je suis en attente de vos conseils pour mon portail d'entrée CPS....

    Anonyme

    Super pour le garage...!
    pour le portail c'est:

    CPS>>>>>>>>>>>>>>RX Somfy
    10/11 alim 24v>>>>>>>>>1/2
    3/9 totale>>>>>>>>>>>>3/4
    4/9 piéton>>>>>>>>>>>>5/6

    Phil B.

    Bonsoir,
    merci, je vais essayer.
    RX Somfy, c'est çà?
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Comment trouver les fiches qui vont sur ma platine portail, les gros sucres noirs qui s'enfichent? Car je n'en ai pas! (voir photo).
    Merci.
    le branchement est très clair, j'ai juste besoin de savoir si le RX Somfy est comme le lien et trouver ces fiches noires....
    Encore merci M le M et les autres, c'est un vrai plaisir de tout commander du smartphone!

    Anonyme

    Oui c'est bien ce RX.
    Vous devriez plutôt prendre le diamètre des picots et acheter des cosses rondes à souder ou à sertir.
    Un domino posé comme ca....pas bien pro ?

    Phil B.

    Bonjour,
    merci pour votre réponse.
    Le domino (les dominos, car il y en 3 ou 4 à droite) était livré avec la platine, donc je m'en suis servi, et ça marche depuis 20 ans
    Je vais essayer de trouver des cosses rondes.
    Je vous tiens au courant quand ça marche....
    Bonne journée. Encore merci.

    Anonyme

    Ok, vous pouvez aussi poser des dominos, mais alors pourquoi me poser la question ?
    Moi, je vous dis en tant que mécano ce que je ferais, mais nul n'est prophète en son pays et je ne prétends pas pas détenir la meilleure solution.
    Sachez tout de même qu'en aéronautique ce sont les raccords certifiés (sertis non soudés).

    Phil B.

    Pardon, je me suis mal exprimé.
    Je disais que les dominos étaient d'origine sur la platine, donc je m'en suis servi.
    Je vais en effet m'orienter vers des raccords certifiés non soudés. Vous avez raison.
    Merci.

    Phil B.

    Bonjour M le coyote,
    j'ai suivi à la lettre vos conseils, et le portail marche nickel, 2 battants et 1 seul.
    Je me suis bien embêté avec les cosses, mais bon, j'y suis arrivé!
    Encore merci, c'est tellement pratique, plus besoin de télécommandes.
    Bonne journée.

    Anonyme

    Super...Content pour vous que tout fonctionne à votre goût.
    Merci de votre retour et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

    Benjamin D.

    Bonjour,

    qqu pour me venir en aide svp :-(

    J'ai essayé un appairage de mon boitier RTS avec toutes les motorisation proposées dans la config Tahoma ainsi que autre motorisation, le constat est toujours le même seule une action est possible -> A savoir si ma porte est fermée :
    en cliquant sur ouvrir la porte s'ouvre "normal" mais en cliquant sur fermer la porte s'ouvre
    -> A savoir si ma porte est ouverte :
    en cliquant sur fermer la porte se ferme "normal" mais en cliquant sur ouvert la porte se ferme

    et pour couronner le tout pour que l'action se lance il faut que je clic sur STOP

    Bizarre je n'ai qu'une seule action possible pour un simple changement d'état de la porte : elle s'ouvre si elle est fermée elle se ferme si elle est ouverte : je sais pas si je me fais comprendre, pas simple à expliquer

    quelle erreur ai-je commis ?

    du coup pb de matériel ?

    encore merci pour votre aide