Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation alarme ?

Bonjour. J'ai changé de Box internet et souhaioterais reparamétrer mon alarme Protexium à distance. Pour cela il faut ouvrir la centrale. Je viens d'acheter une TC multifonction mais il faut aussi ouvrir pour mémoriser. Comment faire sans déclencher l'alarme en place ?

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal

    A part le TC multifonction que vous voulez mémoriser, avez-vous une autre TC.
    Si oui, appuyez sur le bouton "OFF" de cette TC jusqu'à extinction du voyant. Vous aurez alors 2 minutes pour ouvrir la centrale. Appuyez sur "Prog" puis faîtes un appui bref sur "OFF" de la TC multifonction.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'avais bien vu le process en utilisant une TC mais je n'ai plus la 1ére TC livrée avec l'alarme. Je viens d'en acheter une mais il faut la mémoriser. Comment désactiver l'alarme sans utiliser la TC multifonctions ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal

    Malheureusement, si vous n'avez plus rien pour désactiver l'alarme "proprement", il va vous falloir l'ouvrir et vite enlever une pile. Ca devrait arrêter les sirènes mais sans certitude : je n'ai jamais essayé. De toute façon vous n'avez guère le choix.

    Tenez-nous au courant !

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vous avais pas répondu suite à l'ouverture de la centrale. Je n'avais pas d'autre solution pour reparamétrer mon install avec ma nouvelle Livebox. L'alarme s'est évidemment déclenchée à l'ouverture. Je l'ai arrétée rapidement au niveau du clavier, j'ai reconfiguré et maintenant j'ai encore un petit souci de commande à distance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous bien ouvert les ports sur la nouvelle Livebox ?

    Pouvez-vous faire une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" en mode installateur ?

    Haut de page