Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec vanne danfoss lc13

Bonjour,
Encore un problème avec une vanne danfoss lc 13 qui affiche un point d'exclamation permanent alors que cela fonctionnait parfaitement il y a quelques temps, somfy avait pu régler le problème à distance la dernière fois, serait il possible de me dépanner à nouveau? Je pense que cela vient des mises à jours.

David M.
David M.

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    Bonjour David

    avez-vous essayé de faire un reset de votre Tahoma ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

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    Bonsoir David

    Le reset a-t'il résolu le problème ?

    Bonne soirée !

    David M.
    David M.

    David M.

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    Désolé je ne comprenais pas comment vous répondre.
    Non, pas encore, petit problème de dos depuis hier.... Mais je vais le faire dès que possible, je vous remercie pour votre aide en tous cas!

    Jean-Baptiste
    Jean-Baptiste

    Jean-Baptiste

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    Bonjour,

    J'ai également le même problème. Tous les jours les points d'exclamation se déplacent d'un vanne à une autre (une fois le point d'exclamation est sur la vanne de salle de bain, un autre jour c'est la vanne de la chambre qui est en défaut, un autre jour celle du salon, etc.).
    J'ai fait un reset il y a quelques jours en respectant la procédure décrite plus haut. Des points d'exclamations sont apparus sur mes 4 vannes et sur 2 de mes 5 volets IO. Puis, une heure ou deux après le reset, tous les points d'exclamation ont disparu sauf un. Aujourd'hui j'ai 2 points d'exclamation sur 2 vannes.

    Que dois-je faire?

    Merci pour votre aide.

    David M.
    David M.

    David M.

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    Merci pour votre aide Jean-Luc mais malgré le reset cela n’a rien changé

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour,

    @ Jean-Baptiste, je vous ai répondu sur votre post:
    http://forum.somfy.fr/questions/1490209-points-exclamations-danfoss

    @ David, comme indiqué à Jean-Baptiste:
    Les vannes se réveillent toutes les 30min, par conséquent, un ordre peut ne pas passer avant 30min sur la ou les vannes.
    Il ne faut donc pas relancer d'autres entre temps qui va créer des conflits et des erreurs.

    Dans votre cas, il semblerait que la vanne Chambre parents ne communique plus du tout avec votre TaHoma à quelle distance se situe t-elle de TaHoma?
    Enfin, une autre vanne était connectée à votre TaHoma mais n'apparaît plus du tout, était-elle défectueuse?

    Bonne journée.

    David M.
    David M.

    David M.

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    Bonjour Gladys
    Il m'est arrivé de donner 2 fois le même ordre à une vanne car j'avais remarqué que cela fonctionnait mieux, au début j'avais des problèmes avec mes 2 vannes qui m'affichait un message d'erreur lorsque je n'envoyais qu'une fois l'ordre, aujourd'hui celle du salon fonctionne parfaitement et l'autre Plus du tout, chambre parent est effectivement beaucoup plus éloigné 10 à 12 m de la box mais ce qui m'étonne c'est qu'elle fonctionnait en donnant 2 fois l'ordre mais plus du tout maintenant.
    Je n'ai que 2 vannes, chambre parent et salon, si vous en voyez une autre je ne sais pas d'où elle sort.
    Cordialement,
    D.Malitte

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous contacte en message privé.

    Bonne journée.

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