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Question en attente de réponse

Disponibilité roue d'entrainement en pièces détachées pour Freevia 600 ?

Bonjour,
Après moins de 2 ans d'utilisation, la roue dentée entrainant l'ouverture et la fermeture de mon portail présente une usure anormale sur un peu moins d'1/4 de sa périphérie, faisant ainsi "patiner" le moteur en fin de course. Le portail de 3m50 est en aluminium (très léger) et posé parfaitement horizontal : la cause de cette usure est donc, je pense, liée aux forts coups de vents et tempêtes qui ont balayé la région ces derniers temps et qui ont dû solliciter la roue en vitesse lente lors de la fin de course et en phase statique.
La cause de cette défaillance étant donc à mon avis d'ordre climatique, je ne demande pas une prise en garantie mais simplement savoir comment réapprovisionner cette roue dentée.
Celle-ci équipant l'ensemble de la gamme Freevia est donc normalement toujours produite. Merci de me communiquer la marche à suivre afin de réaliser l'achat de cette pièce détachée auprès du SAV.
Cordialement,

Luc B.
Luc B.

Luc B.

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    Bonjour Luc,
    Tout d'abord, un bon point pour votre fair play et honnêteté.
    Beaucoup seraient venus ici dire que la roue nylon d'un moteur à ce prix n'est que de la merde !
    Or, vous vous admettez spontanément que la météo en est responsable.
    Votre moteur est sous garantie, et, Somfy vous le réparera à sa charge. Le SAV Somfy est l'un des meilleurs que je connais.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.
    Par contre, Somfy n'interviendra plus sur ce problème s'il devait se reproduire, donc, vérifiez bien l'absence de tout point dur dans le roulement du portail en manoeuvre manuelle, l'écart constant sur toute sa longueur de l'écart pignon/crémaillère de ~1.5mm. Enfin, pour soulager le moteur, au moins en période venteuse, soulagez-le en le programmant en vitesse lente.
    Bonne soirée.

    Luc B.
    Luc B.

    Luc B.

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    Bonsoir Michel,
    Merci pour votre réponse.
    Je vais donc attendre d'être contacté par un Yellow's.
    Bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    ""la cause de cette usure est donc, je pense, liée aux forts coups de vents et tempêtes qui ont balayé la région ces derniers temps et qui ont dû solliciter la roue en vitesse lente lors de la fin de course et en phase statique.
    La cause de cette défaillance étant donc à mon avis d'ordre climatique""

    Négatif, le vent sur un portail coulissant n'a que très peu d'influence et n'est pas la cause de cette usure prématurée.
    Votre bloc moteur sera réparé par Somfy.
    Bien contrôler les points mécaniques d'installation signalés.

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    Bonjour Luc,
    Pouvez-vous nous indiquer les dimensions du portail et sa construction, ajouré, semi ajouré, plein.
    Au mieux, une photo serait la bienvenue.
    Si votre portail est plein, et qu'il est face au vents forts, désolé de contredire Richy, mais si, les vents ont de l'influence sur les coulissants.
    S'ils sont semi ajourés, et non exposés à des vents forts, alors, ok, Richy a raison !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Luc,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Je vous conseille de bien suivre les conseils de Michel et Richy concernant l'installation de cette motorisation si vous ne souhaitez pas que ce problème apparaisse de nouveau.

    Bonne journée,

    Luc B.
    Luc B.

    Luc B.

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    Bonjour,
    Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.
    Voici quelques photos du portail afin de mieux visualiser le modèle et son environnement. C'est une construction alu 3m50x1m40 non ajourée et qui est fortement exposé au vent (plein ouest, dépassant régulièrement les 120Km/h en hiver).
    Bonne journée.

    Anonyme
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    La config que vous décrivez est certainement pour quelque chose dans la dégradation de la couronne nylon.
    Des vents de 120 km/h sur une surface de 5m2 est énorme.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    Je recherche une roue d'entraînement pour un frevia 600.
    Un yellow peut il m'aider ?
    Cordialement
    Bruno

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Freevia, garanti ou pas ?

    Cette roue n'est pas commercialisée, nulle-part, ni fournie par Somfy.

    La solution Somfy, remplacer le bloc moteur complet.
    Étonnamment plus en vente, mais peut être remplacé , par ce moteur en SAV.
    https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-avec-cap...

    Je pense être la seule personne au monde à proposer la réparation de ce pignon...

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

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    Bonsoir,
    Le frevia 600 n est plus sous garantie.
    Je vous contacte sur votre mail rich.champi@orange.fr pour trouver une solution.
    Cordialement,
    Bruno

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

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    Bonjour. Est-ce possible de commander cette pièce sur le site Somfy ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Il faut lire les réponses précédentes quand on se greffe sur un sujet, ça évite qu'on se répète !

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

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    C'est gentil de répondre de la sorte, je vais me débrouiller par moi même puisque que cela paraît être compliqué pour certains d'apporter des réponses simple !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Et pourtant, une solution est donnée dans les réponses.

    Il doit falloir beaucoup de courage pour les lire et comprendre ...

    Faites comme si je ne vous avais pas répondu.

    Surtout, ne croyez pas au pignon miracle en impression 3D sur internet, c'est de la crotte.

    Bonne débrouillardise.

    Finalement, pour répondre à votre question, non, Somfy ne fournit pas cette pièce.
    Vous pouvez commander un nouveau moteur :
    https://boutique.somfy.fr/produits/pieces-detachees/reche...

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

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    Merci a vous. Effectivement les fabrications 3D n'ont aucunes résistances. Mais j'aurais surtout aimé avoir un site qui puisse me permettre d'en avoir un d'origine. Beaucoup de bla bla dans les forums pour si peu donc oui, je ne perds pas mon temps a chercher les réponses qu'il n'y a pas d'ailleurs. Bonne continuation à vous

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Ce pignon n'est disponible nulle-part.
    Alors je vous laisse à vos recherches, de mon coté je continuerai à tailler des pignons et réparer ces moteurs à ceux qui m'en feront la demande.

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