Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reprogrammer une TELIS 4 RTS à partir d'une Easy Chronis RTS

Bonjour
J'ai remplacé la pile de ma télécommande Telis 4 RTS commandant 4 volets.
Elle ne fonctionne plus. Il faut la reprogrammer. La télécommande qui permet de piloter également les 4 volets est une Easy Chronis RTS. Soit elle descend les 4 volets, soit elle les monte. Dans une des notices que j'ai lu il est indiqué d'appuyer sur la languette. Quand je le fais, cela affiche Pr:o6. Je ne sais pas quoi faire après. Sachant que cette télécommande pilote 4 volets d'un coup, est-il possible de reprogrammer la télécomande Telis 4 RTS pour chacun des 4 volets. Merci pour votre aide

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Déjà, l'échange de pile sur toutes TC compris la Télis 4, n’efface pas les mémoires.
    Si la Chronis pilote simultanément tous vos VR, vous ne pourrez pas faire un copier/coller.
    Il va falloir sélectionner 1 canal de la Télis et faire cette manip sur le VR que vous souhaitez lui associer.
    Il faudra répéter l'opération sur chaque canal et VR:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Michel. Merci d'avoir répondu si rapidement. Je n'ai pas trouvé la possibilité de reposer une question sur votre réponse. Merci, je ne vais donc pas tenter de reprogrammer ma TELIS 4 RTS. Cependant, il me reste un souci: je peux appuyer sur le bouton du bas, j'arrive à allumer successivement les 4 diodes mais si j'appuie ensuite sur la fleche haut rien ne se passe et ensuite je dois attendre environ 40 secondes avant de pouvoir à nouveau utiliser le bouton du bas pour alllumer à nouveau les diodes. Pouvez vous me dire ce qu'il se passe ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    la Télis 4 n'envoie pas les ordres, elle est désappairée des VR. Donc, lorsque vous sélectionnez un canal avec le bouton du bas, puis avec celui du haut, la Télis recherche mais ne trouve rien !
    pourquoi ne voulez-vous pas faire la manip indiquée dans mon précédent message ? Sans cela, vous n'avancerez pas !

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Encore merci. Donc je comprends que changer les piles désapparie la TC. Comme vous avez écrit que la télécommande ne perdait pas la mémoire j'ai compris que je n'avais pas à refaire la programmation. Mais donc ce n'est pas le cas ce qui m'ennuie beaucoup car la manipulation n'est pas facile à faire (isoler électriquement chaque VR)
    Je suis surpris qu'un simple changement de pile nécessité une manipulation si complexe. À moins que je doive comprendre que je n'ai pas eu de bol et que quand j'ai changé la pile ça a désapparié la télécommande (avec effet sur la mémoire). Je verrai pour faire la manipulation mais je ne vais pas le faire tout de suite. Quel. Dommage que je ne puisse pas copier le signal depuis la TC "horaire".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous répète que ce n'est pas normal que la TC ne fonctionne plus après échange des piles.
    Il faudrait attendre l'avis d'un Yellow's;

    Haut de page