Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment gérer un emplacement de piles défectueux sur ma serrure connectée ?

Nous avons installé une serrure connectée en février 2017. Ce système fonctionne plutôt bien, et nous en sommes satisfaits. A un détail près. Nous sommes au mois de Novembre, et le système ne sert qu'aux entrées et sorties des locataires, c'est à dire 2 fois par semaine. Et pourtant, nous avons déjà pour la deuxième fois le message de batterie faible, c'est à dire des piles à changer. En regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il y a tout simplement un défaut de fabrication sur notre modèle. L'une des 4 piles ne touche pas les deux côtés + et -. j'imagine donc que le fonctionnement n'est pas celui attendu en terme de charge.
Donc, cela nous pose un vrai problème, car il n'est pas prévu de changer 2 fois par an les piles pour un produit utilisé 2 fois par semaine, car le jour où nous l'utiliserons quotidiennement, cela correspond à un changement de pile par mois, voire plus.

Pouvez vous nous proposer une solution s'il vous plaît

Jérémie B.
Jérémie B.

Jérémie B.

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    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour,
    Si l''une des 4 piles ne touche pas les deux côtés + et - la serrure ne fonctionnerait pas du tout ! ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jérémie,

    Je vous informe qu'une autonomie de piles de 6 mois est une autonomie qui peut être considérée normale, le récepteur de la serrure est toujours en activité et en attente d'un ordre même si cette dernière n'est pas sollicité.

    Concernant la pile qui ne fait pas contacte, pouvez-vous enlever cette pile et la remettre, le voyant de la prise réagit-il ? Si oui, pouvez-vous nous transmettre une photographie de l'endroit où il n'y a pas de contact ?

    Bonne journée,

    Pascal S.
    Pascal S.

    Pascal S.

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    Chez nous c'est pire, on doit changer les piles toutes les 48 H !

    Jérémie B.
    Jérémie B.

    Jérémie B.

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    Désolé, étant à distance (tout à l'avantage du système), c'est une connaissance qui a changé la pile, mais je ne peux lui demander de faire votre test, je crains la fausse manipulation.

    Mais elle m'a envoyé une photo, et la pile 3 ne touche pas en haut.

    Que pouvons nous faire ? changer le boitier de piles ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Pascal et Jérémie,

    Remplacez-vous bien les 4 piles de vos serrures respectives et pas uniquement les deux piles que l'on voit en façade ?

    Bonne journée,

    Pascal S.
    Pascal S.

    Pascal S.

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    Oui bien sur nous remplacons les 4 piles. En sachant que le remplacement de celle au fond à droite est un calvaire car très très difficile d'acçés et mal foutu (est ce normal ou un défaut sur notre serrure) ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Compte tenu de la forme de la serrure, les piles arrières sont moins accessibles que les piles avant, mais il n'y a pas de raison que la pile de droite le soit moins que la pile de gauche. Pourriez-vous m'indiquer le nombre de fois que vous avez changé de piles et sur quel fréquence ? De plus, pourriez-vous me confirmer que vous mettez bien des piles de marque ?

    Bonne journée,

    Pascal S.
    Pascal S.

    Pascal S.

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    Bonjour. La pile du fond à droite est bcp plus difficile à mettre et enlever. Oui piles de marques.
    Pouvez vous faire un échange standard? le produit à un problème

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que nous allons procéder au retour de votre serrure connectée auprès de notre SAV pour analyse. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'information personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérémie B.
    Jérémie B.

    Jérémie B.

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    Bonjour,

    je rentre de l'étranger et constate les échanges.
    Merci pour Pascal. Mais me concernant je reste avec un compartiment à pile aussi défectueux. Nous avons prévu de continuer à investir dans de la domotique SOmfy, et j'espère que ce sont là les seuls avec des piles, car c'est quand même problématique en terme d'autonomie.

    Est-il possible par conséquent, de changer la partie qui concerne les piles sans en changer la serrure complètement s'il vous plaît ?

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    désolé mais il ne sera pas possible de ne changer que le support pile, il faut procéder au retour sav de la serrure complète.

    Bonne journée

    Jérémie B.
    Jérémie B.

    Jérémie B.

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    Bonjour, je prends enfin le temps de revenir ici pour continuer d'échanger sur les problèmes rencontrés.
    Quasiment en parallèle du changement d'application mobile, nous constatons maintenant que la serrure fonctionne à l'envers ! verrouiller pour ouvrir, dévérouiller pour fermer ! le souci c'est que c'est une location nous ne pouvons donc pas continuer ainsi.

    Et depuis quelques semaines déjà, la serrure ne fonctionne plus du tout. A distance ou à proximité, la serrure tourne mais n'ouvre plus la porte.

    Cela commence à faire beaucoup de problème, et nous avons perdu là tout l'intérêt de notre investissement qui était d'offrir une entrée et sortie en toute autonomie à nos locataires... cela n'aura durée finalement que 6 mois.. les problèmes de piles, l'inversement , et le non fonctionnemnent ... Merci de nous apporter une solution fiable et sur du long terme.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Serrure connectée soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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