Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème moteur GDT200?

Bonjour
Je viens de changer la tête moteur GDT200 j'ai mémorisé mes télécommandes et je veux mémoriser la course de ma porte mais rien ne se passe, le moteur ne bouge pas.
Ayant 2 portes, j'ai interverti les moteurs pour voir si ça ne venait pas de la porte mais c'est identique.
Dans l'attente de votre réponse.

emeric G.
emeric G.

emeric G.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
18390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25 chemin henri planchon
Ville:
moulins sur yèvre
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous suivez point par point les instruction P5, il n'y a aucune raison pour cela ne fonctionne pas !
    1) effacez les TC.
    2) appairer les TC au GDK200
    3) branchez le GDK au 230v l'ampoule clignote 3x.
    4) sélectionnez le type de porte
    5) appuyez sur clef ou TC et suivre les instruction de réglage.

    Avez-vous des cellules de branchées ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Faites-vous bien les manip P5?
    bienhttps://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_GDT.pdf?contentID=59589
    Avez-vous le 230v qui arrive au moteur ?

    emeric G.
    emeric G.

    emeric G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    18390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 chemin henri planchon
    Ville:
    moulins sur yèvre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai bien 230V. Mon moteur précédent était un Gdt100, il y a t il autre chose à faire en remettant un Gdt200?
    J'ai essayé de le débrancher et quand je le remets sous tension, l ampoule clignote 2 fois pour dire que l apprentissage de la porte n'est pas effectué.
    Je

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais les télécommandes sont-elles neuves ou sont-elles celles du GDT100 ?
    Sinon effacez-les P9 et recommencez tout.
    Car, il faut y aller dans l'ordre, P3 à P5.
    Est-ce que la lampe clignote bien 3 fois lors de la mise sous tension ?

    emeric G.
    emeric G.

    emeric G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    18390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 chemin henri planchon
    Ville:
    moulins sur yèvre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non elles ne sont pas neuves mais fonctionnent bien sur l'autre porte.Apres effacement, la lampe clignote bien 3fois. Je mémorise ma télécommande P4 et après sur P5 le voyant est vert pour sélectionner la porte et j'appuie 2 secondes sur la clé et la rien ne se passe.
    Si je débranche et rebranche, tjrs la même chose la lampe clignote 2fois P12.
    Il n'y a aucun mouvement du moteur.

    emeric G.
    emeric G.

    emeric G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    18390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 chemin henri planchon
    Ville:
    moulins sur yèvre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je n'ai pas de cellule, j'ai vérifié si le pontage était fait entre les bornes 1 et 2 .
    Je suis bien la procédure mais rien ne se passe le moteur ne bouge pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors là, désolé, mais je ne vais pas pouvoir vous aider mieux ????
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's vous qu'il vous vienne en aide.

    emeric G.
    emeric G.

    emeric G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    18390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 chemin henri planchon
    Ville:
    moulins sur yèvre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok je vous remercie pour vos réponses et votre temps. Je renvoie le moteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est peut être pas le moteur?
    Une mauvaise manip tout simplement !

    emeric G.
    emeric G.

    emeric G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    18390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 chemin henri planchon
    Ville:
    moulins sur yèvre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas. J'ai essayé d'appeler Somfy mais impossible d'avoir quelqu'un.

    Bonjour Emeric,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Appuyez 7s sur le bouton "Clé" de la motorisation, jusqu'à ce que la lampe s'éteigne.
    • Débranchez et rebranchez la motorisation, la lampe doit clignoter 2 fois.
    • Faites ensuite un appui de 3s sur le bouton "clé", la motorisation part-elle en ouverture ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique