Question en attente de réponse
Bonjour,
Notre maison est équipée d'une alarme Somfy Protexium branchée sur notre box internet, de volets électriques Somfy (communiquant en RTS avec leur télécommande), de fenêtres de toit motorisées VELUX (communiquant en IO avec leur télécommande respective), et de radiateurs SAUTER (programmables depuis le radiateur uniquement). L'heure programmée manuellement sur les Velux et les radiateurs se dérègle au bout de quelques jours/semaines sans que nous ne sachions pourquoi, ce qui pose problème dans la programmation des heures de chauffe et d'aération des pièces.
Nous pensons que cela provient d'interférences. Est ce qu'elles peuvent être causés par l'alarme ou un autre équipements ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Non, une saleté électromagnétique ou des perturbations radioélectriques ne causent pas ce genre de problèmes.
Soit elles perturbent la liaison, soit elle la brouille, mais il n'y aura pas de changement d'horaires.
Si ces défauts persistes, tenez-nous informés pour qu'on cherche d'autres pistes.
Bonjour Claire,
Si c'est l'heure directement intégrée dans les radiateurs et Velux, il serait préférable de contacter Velux et Sauter, fabricants de ces produits pour savoir ce qu'il en est.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question