Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment appairer Keygo io et lighting receiver on/off io?

Bonsoir,

Je souhaite piloter mon récepteur éclairage io à l'aide d'une touche de ma télécommande keygo io mais je ne connait pas la procédure d'appairage.

Je pilote déjà ce récepteur avec Tahoma.

La procédure d'appairage décrite dans la notice se fait avec une TC de type situo io.

J'ai tenté ça mais ça ne fonctionne pas:

  • coupure puis réalimentation du récepteur (la lampe ne s'allume pas)
  • appui simultané sur les 2 petits boutons de la keygo jusqu'au clignotement du voyant vert
  • appui sur la touche que je veux attitrer pour piloter cet éclairage

ET

  • coupure puis réalimentation du récepteur (la lampe ne s'allume pas)
  • appui sur la touche que je veux attitrer pour piloter cet éclairage

Merci pour vos "lumières"

Aymeric G.
Aymeric G.

Aymeric G.

Niveau
1
188 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonsoir Sylvain,

    J'ai bien déjà lu ces posts mais dans les 2 il faut un point de commande qui pilote le lighting io afin de faire un appui sur la touche prog à un moment dans les procédures et je n'ai aucune télécommande actuellement qui pilote le lighting io à part Tahoma (et ça fonctionne bien)... enfin de ce que je comprends.

    Il y a bien un bouton dans la Keygo io au dessus de la pile mais je ne sais pas si c'est le bouton prog.

    Je vais attendre une solution d'un yellow ou quelqu'un qui a réussi qui se manifeste.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Sur une Keygo, la programmation n'est pas similaire à une télécommande 3 touches type Smoove par exemple.

    Il faudrait donc:
    Exact une remise à zéro du récepteur entrainera une suppression des télécommandes dans la mémoire du récepteur.
    Pour ce faire :
    1) Couper l’alimentation secteur pendant 2 s.
    2) Remettre l’alimentation secteur entre 5 s et 15 s.
    3) Couper l’alimentation secteur pendant 2 s.
    4) Remettre l’alimentation secteur : la lumière
    clignote lentement.
    5) Appuyer brièvement sur la touche "PROG" au dessus de la pile de la Keygo, puis maintenir l’appui sur une des 4 touches de la Keygo : la lumière s’allume puis s’éteint, quelques instants plus tard la lumière s’allume de nouveau. Le produit est en configuration d'usine.

    Il faudra reprendre ensuite les procédures du chapitre « Mise en service ».
    Mais pour ajouter la Keygo, il faudra faire un appui bref sur la touche "PROG" au dessus de la pile de la Keygo, puis un appui bref sur la touche de la Keygo que vous souhaitez ajouter.

    Enfin, il faudra réenregistrer votre récepteur d'éclairage sur votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonsoir Gladys,

    Merci pour votre aide. J'ai résolu mon problème grâce à votre procédure.
    Juste pour info lors de l'étape 5 "appui bref sur prog + appui maintenu sur une des touches de la keygo" (en l’occurrence le gros bouton) cela m'a programmé le récepteur sur cette touche de ma télécommande sans reprendre la procédure de "Mise en service".
    J'ai donc repris la procédure pour configurer une autre touche que celle-ci sur ma télécommande et tout fonctionne.

    Merci.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait!
    Merci pour ce retour.
    Bonne journée.

    Haut de page