Cette question a été résolue

connection alarme à Tahoma par CPL

Bonjour,
je souhaiterai installer une alarme dans mon garage qui se trouve dans le sous sol de ma résidence à environ une trentaine de m. J'ai tiré une ligne électrique jusqu'au garage. Je suis équipé de tahoma et d'une alarme protection dans mon appartement. Je voudrais savoir si en installant une prise CPL dans mon garage je pourrais contrôler cette nouvelle alarme avec ma tahoma. Précision: wifi ne passe pas entre mon appart et le garage car trop éloigné et béton. Pourriez,svp, me fournir vos conseils?
merci
cordialement
Michel

Michel S.

    Anonyme

    Bonjour

    vous pouvez faire un test en plaçant votre mobile à l'endroit ou sera installée la centrale.

    Effectivement certains opérateur bloque les sim; c'est pourquoi, il faut bien préciser que c'est pour une alarme.

    Sinon vous avez une offre sur la boutique: qui fonctionne pour les alarmes Protexixx

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    L'opérateur est SFR.

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    oui, il est possible de brancher le Tahoma et l'alarme sur des boitiers CPL.

    Bonne journée !

    Michel S.

    Merci Jean Luc
    Pourriez vous m'en dire un peu plus svp? auriez vous un schéma de connection ou une procédure ?
    Merci
    Michel

    Anonyme

    Il n'y a rien de plus simple :

    Vous connectez un boitier CPL sur une prise de courant et un câble RJ45 entre ce boitier et un port de votre box FAI.
    Ensuite il n'y a plus qu'à brancher votre Tahoma ou votre alarme sur autre boitier par l'intermédiaire d'un autre câble RJ45.

    Michel S.

    Bonjour,
    Merci pour l'info. Mais je m'aperçois que je n'ai pas été assez clair dans ma demande.
    A cette fin vous trouverez en p.j. le schema de mon installation sachant que je souhaite conserver la disposition des principaux composants et que je n'ai plus de port disponible sur ma box.
    merci
    cordialement
    Michel

    Anonyme

    Bonsoir

    votre schéma est bon. Il faudra juste faire attention au débit de vos boitiers CPL, si le garage se trouve loin. Pour ma part, j'ai opté pour du Devolo dlan 1200+ (j'ai une caméra IP dans le jardin à une trentaine de mètres de la box fai). Après bien sur, ça dépend de la qualité de votre installation électrique.

    Bonne soirée !

    Michel S.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Mon installation étant correcte et n'étant pas spécialiste, je ne comprend pas comment et par quel biais je vais accéder aux infos pour paramétrer et gérer mon matériel de surveillance( Alarme ou caméra) installé dans le garage. Vais je pouvoir le faire par Tahoma et (ou) appli?
    cordialement
    Michel

    Anonyme

    Bonjour

    le fait de plugger un boitier cpl dans votre garage a pour but de prolonger votre réseau informatique. Donc votre matériel installé dans ce garage sera visible sur votre PC.

    Michel S.

    Bonsoir,
    Merci. je n'ai plus qu'à tester l'installation
    cdlt
    Michel

    Michel S.

    Bonjour,
    Après avoir acheté et installé une live plug orange 500Mbits/s j'ai pu vérifier que j'avais bien accès à internet à la prise de mon garage. J'ai ensuite testé l'installation avec ma caméra ICM100 que j'ai dans le salon de mon appartement et ça marche...Je suis confronté au choix du matériel à acheter. J'aimerais bien opter pour la somfy one + mais j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas IP hors Wifi car son branchement se fait par un cable avec deux prises USB alors qu'il me faudrait une prise RJ45 coté liveplug. De plus il n'y a que la caméra qui est synchro tahoma et pas l'alarme. j'hésite aussi avec la IC100 qui n'offre qu'une fonction de surveillance avec alerte sms et mail et qui est aussi beaucoup moins chère. Qu'en pensez vous svp? et avez vous d'autre solutions à me proposer?
    merci
    Cordialement
    Michel

    Anonyme

    Bonjour

    dans votre cas, (si je puis me permettre), je partirais sur une alarme de type Protexiom ou Protexial avec détecteurs images. (prise de photos stockées sur un serveur externe en cas d'intrusion).

    Après, si vous voulez faire de la surveillance permanente de votre habitat, vous pouvez adjoindre des caméras de type visidom dont vous pourrez voir le direct à travers l'application alarme sur votre mobile.

    Mais pour la surveillance "filmée", il existe une foule de solution sur le marché.

    Pour ma part, j'ai un mixte Somfy Visidom et Foscam avec enregistreur numérique (caché quelque part !).

    Bonne journée !

    Michel S.

    Bonjour,
    Suivant vos bons conseils, je vais donc installer une alarme protexial équipe du module GSM. Avant de souscrire à un abonnement pour la carte SIM j'aimerais savoir s'il est possible de tester la qualité de la transmission GSM avec une carte sim (mobicarte ou abonnement) qui équipe mon smartphone ou celui de mon épouse.
    cordialement,
    PS: j'ai cru comprendre que certains FAI bloquaient la carte SIM utilisée à cet usage....
    Michel