Scenario TAHOMA avec activation mode partiel PROTEXIAL IO ?

Bonjour,

Je possède une box TAHOMA ainsi qu'un système PROTEXIAL IO.

Je souhaiterai savoir s'il est possible depuis un scenario TAHOMA (Exemple : Bonne nuit) de déclencher une mise en marche PARTIELLE (ex: tous les Detecteur d'ouverture du bas de ma maison) quand celui-ci est lancé ?

Actuellement, je n'arrive qu'a activer un mise en marche COMPLETE de l'alarme.

Certain POST disent que c'est possible avec TAHOMA + PROTEXIAL IO mais je ne sais pas comment.

L'alarme est reconnu comme sur la photo suivante : Ai-je fait le bon appairage ?

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas B.

    Réponses

    Nicolas B.

    Savez-vous pourquoi SOMFY fait-il ce choix ?
    J'imagine pourtant ne pas être le seul dans ce cas ?

    Je suis donc obligé d'activer manuellement l'alarme sur les detecteur d'ouverture de ma maison en plus du scenario "Bonne nuit", c'est vraiment regrettable.

    Savez-vous s'il est possible de soumettre des demandes aux développeurs SOMFY et si celle-ci a des chance de voire le jour dans le futur ?

    C'est regrettable tout de même de ne pas pouvoir faire ce genre de chose avec des éléments SOMFY qui sont tout de même vendus a des prix conséquent

    :(

    Merci pour votre retour dans tous les cas.
    Cordialement,

    Patrick B.

    Et oui Nicolas vous avez raison, les choix SOMFY sont bizarres parfois
    Je crois qu'ils interdisent que des fonctions SMART mettent hors service l'alarme pour des raisons de sécurité, mais, pour les scénarios, comme on peut tout à fait en créer qui mette l'alarme hors service, pourquoi ne pas pouvoir en créer qui la mette en marche partiellement ?
    En tout cas la demande n'est pas nouvelle (en cherchant bien dans le forum je pense que cela a été évoqué depuis au moins 2 ans), mais hélas sans suite de la part de SOMFY

    Steeve E.

    Bonjour Patrick,

    je me permet de reprendre une partie de votre message. pour l'avoir testé, on peut effectivement créer un scénario pour désactiver l'alarme, mais on ne peut pas l'inclure dans l'agenda, pour la désactivation programmée. le scénario ne sert donc plus à grand chose, sauf peut être à le lancer depuis une apple watch,...par exemple.

    Bonjour,

    Il est complétement illogique de ne pas pouvoir désactiver la Protexial ou l'activer partiellement, par des fonctions SMART ou par l'agenda de la TAHOMA, alors que cela est tout à fait possible par IFTTT.