Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Volet eletrique rts se bloque en hiver que faire?

Voila mon volet eletrique se bloque a 2 ou 3 cm en descente je remonte le volet et le redescent sa redevient normal. Je graisse avec de la graisse silicone mais rien ni fait il se débloque mais quand je joue avec la télécommande sa remarche jusqu'à la prochaine descente.et sa se produit quand hiver température basse.
Je supposait que c'était le condensateur qui pourrai posez problème mais sa me le fait pas quand les température son moin froide. Une petite aide sera la bien venu.

Maxime L.
Maxime L.

Maxime L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après vos explications, le condo serait la cause.
    Vous trouverez sur le Net des tutos pour cette opération à 15€ qui nécessite des connaissances techniques.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ce n'est qu'en descente, alors le condo n'a rien à voir.
    C'est très probablement la tablier qui coince quelque part...????
    Il faudrait ouvrir le coffre et faire fonctionner le tablier afin de voir si des lames ne se placent pas de travers.
    Vérifiez le jeu latéral des lames dans les rails, contrôlez aussi que le tambour soit parfaitement horizontal.
    En quel matériau son les tabliers ?

    Maxime L.
    Maxime L.

    Maxime L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J ais fait fonctionné le tablier qui est en PVC coffre ouvert et je vois rien. Mais pour le jeu latéral il faut combien en mesure si jais a recoupe et je crois que je vais le faire a car je vois que sa et vous me confirme que c pas le condensateur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un jeu de 5mm au côté est requis.
    Pas plus, car il y risque de décalage de lames au dessus des rails.

    Maxime L.
    Maxime L.

    Maxime L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour et dsl du retard
    Je te remercie pour les réponse mais voilà après plusieurs jour le volet a maintenant décidé de se bloque même en montant et pourtant jais bien regardé le jeux que tu ma dit tout est ok.
    Je pense faire appelle à un pro le moteur à 5ans déjà je pense qu'il a un petit problème.
    Pensez vous que c la bonne solution ou vous avez d'autre proposition a me faire.

    Maxime L.
    Maxime L.

    Maxime L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon ben changement de condo alors ou changé le moteur pour qu'il soi IO gros dilemmes lol
    Pour le changement de condo j'avais regardé et je mis connais un peu en eletronique mais pour démonte le volet moin je vais réfléchir et suivre vos conseil pour les tuto sur internet.
    Un grand merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le IO est interressant que si vous êtes 100% volets IO, sinon 1 seul ne rime à rien.
    Avez-vous d'autres volets RTS ou lilaires ?

    Maxime L.
    Maxime L.

    Maxime L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non sa sera le seul mais je me dit qu'il faut bien commencé par 1volet et les changé les 1 après les autre .sa un coup quand même et pour répondre oui les autre son tous rts.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    par soucis de standardisation, si tous vos VR sont RTS, resez dans ce protocole.
    Passez en IO qui si vous changez un par un les VR anciens.
    Je suis 100% RTS, et je n'ai aucun problème avec la Tahoma, la gestion est la même, sauf différente sur le retour d'état, mais cà c'est un détail que j'ai corrigé par un bricolage sérieux et qui fonctionne.
    J'ai le retour d'état du portail, garage, volets.

    Maxime L.
    Maxime L.

    Maxime L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après une petite réflexion je change le condo et je changerai tout les volet en même temps sa me laisse du temps pour réfléchir car c'est vrais que c est juste pour un retour d'info qui en soi nais pas grand chose avec le tahoma on a l'info si la fonction fermeture a été lancé.
    Des volet Rts avec retour d'info un petit bricolage avec un appareiller zwave je pense?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, un simple détecteur d'ouverture:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/ouverture/111-detecte...

    Maxime L.
    Maxime L.

    Maxime L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui pas bête je retiens l idée si sa te dérange pas. Très bonne idée et moin chère que des moteur io.
    Et le site je le connais jais déjà commandé déçu très très sympas la personne qui le gère et super conseil de sa par je le recommande.
    Petite question que me fait tourne la tête pourquoi mon condo bug que quand il fait vraiment froid car en été il a jamais fait sa c que en hiver. Je comprend que l eletronique aime pas le froid mais il est bien isolé dans le moteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas d'explication rationnelle aux défaillances de l'électronique.
    Elle a ses caprices????
    Un condo peut être sensible au froid, raison pour laquelle je penche sur ce diag.

    Haut de page