Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Perte liaison telecommande et DO - Lien avec la carte reseau?

Bonjour.
Mon alarme Somfy a été installée il y a 5 ans. Je n’ai eu aucun souci à signaler jusqu’à il y a 6 mois.
J’ai toujours changé les piles lorsque la centrale me l’indiquait. J’ai ajouté au fil du temps des élèments supplémentaires sans problème.
Depuis 6 mois, la Télécommande fonctionne de plus en plus mal. Elle ne fonctionne qu’à environ 30 cm de la centrale, ce qui n’est pas très utile.
Meme situation pour un detecteur d'ouverture, qui est situe à l’autre l’extremité de la maison : pendant 5 ans, aucun souci ; mais au fur et au mesure il signale un dysfonctionnement jusqu'au point de ne plus détecter l'ouverture/fermeture.
J'ai achete et configure une nouvelle TC mais le probleme persiste
J’ai également acheté un nouveau DO : idem, problème persistant.
J’ai réinitialisé completement la centrale, ajouté les éléments à nouveau un à un ... mais le probleme persiste avec la TC et le DO quand ils sont éloignés de la centrale.
Tout m'indique que le problème viendrait de la centrale radio ...

Quand jouvre la centrale le LED rouge clignotte, celui de la carte reseau aussi.

ET plus bizarre encore quand je debranche la carte reseau de lalimentation tout marche sans probleme, la TC et le DO marchent a nouveau.

Est-ce que quelqu'un dans le forum a rencontré aussi ce genre de "deteriorisation radio" dans la centrale?
Moi j'arrive a la conclusion que la carte reseau est en defaut; quelqun a deja experimente cette interference entre la carte reseau et la carte mere de la centrale?

Je pense que l’equipement est hors garantie, mais ça ne me semble pas normal.

D'avance merci.

Fernando L.
Fernando L.

Fernando L.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Si la carte serait en cause, ce n'est pas uniquement un D.O + 1 TC qui dysfonctionneraient, mais TOUS les éléments !
    Il faudrait intervertir de place le D.O douteux avec un qui fonctionne. Si le défaut reste localisé, c'est l'environnement pollué électromagnétiquement, si le défaut se déplace, c'est le D.O.
    Avez-vous plusieurs TC ? Si oui, est-ce la seule qui dysfonctionne?

    Fernando L.
    Fernando L.

    Fernando L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour la réponse!
    j'ai déjà interverti avec un autre DO et acheté une nouvelle TC, mais le problème persiste.
    ces deux dispositifs sont les plus éloignés de la central et pendant mes tests, les deux (CO & TC) marchent correctement quand ils se retrouvent proches de la central. Je dirais que c'est un question radio (pollution em) cause par la carte réseau... 3 jours d’investigation pour arriver a ça
    Le fait que le led de la carte reseau clignotte indique quelque chose?
    Grand merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce brouillage n'est pas forcément dû à la carte réseau....
    Il peut très bien provenir d'un autre éléments électrique ou radio électrique se trouvant à proximité de la centrale. Je serais même plus tenté de penser à cette option !
    Que la carte clignote ne me semble pas être un défaut. Avez-vous un contact normal avec votre Iphone en cas d'appel de la centrale ?
    Si oui, tout est ok !

    Bonjour Fernando,

    Je vous confirme qu'il s'agit d'un problème connu qui vient d'un composant sur la carte réseau de votre système d'alarme et qui génère une perturbation radio.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d 'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page