Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté - Air humide

Bonjour,

Le thermostat connecté m'indique que l'air de mon intérieur est humide.
Or, je suis à 18,7° C avec un taux d'humidité de 52%.
Ces valeurs me semblent correctes et l'air intérieur ne devrait donc pas être considéré comme humide.

Quelle est la raison ?
Merci d'avance.

Kevin
Kevin

Kevin

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Oui j'ai toujours la même remontée d'information.
    De temps en temps, j'ai également 46% d'humidité pour 19° et la notification air sec.

    J'ai également "air trop sec" avec une petite icône pour des valeurs toujours dans l’intervalle 40-60%.

    Merci.

    JULIEN C.
    JULIEN C.

    JULIEN C.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également des problèmes avec la qualité de l'air. J'ai deux thermostats connectés reliés à l'application Thermostat :

    L'un m'affiche AIR SAIN à 16.6°C et 74%
    L'autre AIR HUMIDE à 16.6°C et 61%

    Cela me parait pas du tout logique : à température égale, le plus sec affiche air humide et le plus humide air sain !!

    Quelqu'un pourrait il m'expliquer si il y a un bug ou si je ne comprends pas bien le fonctionnement ?

    JULIEN C.
    JULIEN C.

    JULIEN C.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Avez vous eu un retour ?

    Merci,
    Julien

    Bonjour Julien,
    J'ai eu un retour concernant votre problème :
    Nous avons bien détecté une erreur dans nos messages concernant air sec / air humide, sachez que le problème est en cours de correction.
    Bonne journée.

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    Ayant le même problème, j'imagine que la solution s'appliquera également aussi ?
    Merci !

    bonjour Kevin,
    Oui exactement.
    pouvez vous me donner le code pin de votre thermostat que je le remonte également?
    Je reviendrai vers vous dés que j'aurai eu plus d'information.
    Bonne journée.

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici mon code pin : 173201009634.
    Merci !

    Justine S.
    Justine S.

    Justine S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre également un problème avec l'indicateur de taux d'humidité.
    Il m'indique que l'air est trop humide alors que mon taux est à 40%.
    Voici le code pin de mon appareil: 192908535023

    Merci.

    Haut de page