Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Soucis paramétrage pilotage chaudière De Dietrich?

Bonjour,

Ayant une chaudière De Dietrich Elidens DTG130, pour remplacer la commande à distance simplifiée avec sonde d’ambiance "FM 52" défectueuse, j'ai acquis un Thermostat programmable filaire contact sec Réf. 2401243.
Mais j'ai quelques difficultés de paramétrage pour que le thermostat pilote la chaudière et avoir les informations en retour.

Système de régulation Diematic 3.(sur chaudière)
Thermostat connecter en 'CO et NO'.

Pourriez-vous m'apporter un peu d'aide.
En pièce jointe notice technique de la chaudière.

Merci par avance de vos réponses.
Jacky

Jacky M.
Jacky M.

Jacky M.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous dites que vous avez quelques difficultés mais lesquelles ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous parlez du thermostat, mais avez-vous le RX radio (petit boitier noir) réf 2401245 ?
    Sans lui, vous ne pourrez pas faire d'association avec Tahoma.

    Jacky M.
    Jacky M.

    Jacky M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    @Jean-Luc B.
    Les difficultés sont:
    lors d'une modification de température ou d'un programme sur le thermostat les informations ne sont pas mis à jour sur la chaudière.
    l'inverse ne fonctionne pas non plus.

    @Michel S.
    je parle du Thermostat programmable filaire contact sec Réf. 2401243. pas de connexion avec Tahoma.

    Bonne journée.

    Jacky MB.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Qu'entendez-vous pas les informations ne sont pas mises à jour sur votre chaudière ? Souhaitez-vous que les informations (température de consignes, plages horaires, ...) choisies sur le Thermostat SOMFY remontent sur l'afficheur de votre chaudière ?

    Bonne journée,

    Jacky M.
    Jacky M.

    Jacky M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir,

    @Thomas M.

    Oui, c'est exactement çà.
    Mais aussi que lorsque je modifie une donnée sur le thermostat cela se répercute sur la chaudière.

    Bonne soirée,
    Jacky MB.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Je vous informe que ce ne sera pas possible, il s'agit de deux équipements bien distincts.

    Bonne journée,

    Jacky M.
    Jacky M.

    Jacky M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    Pourquoi alors Somfy dit que c'est compatible?

    Jacky MB

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Le Thermostat a pour but de piloter votre chaudière en aucun cas de remonter les informations qu'il affiche sur l'afficheur de votre chaudière.

    Bonne journée,

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans une situation assez identique, remplacement FM52 par un thermostat filaire somfy ref 2401243 sur une chaudière élidens DTG 1300.
    Par contre en connectant sur COM et NO, le thermostat somfy ne semble pas envoyer l'information adéquate car la chaudière ne change pas d'état quelle que soit le mode du thermostat.

    Avez vous une idée. Je n'ai as identifié de shunt particulier à retirer sur le cablage sonde ambiance A utilisé précédemment.

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Nicolas,

    le thermostat permet de piloter une chaudière possédant une entrée contact sec. pouvez-vous vérifier que cela est bine le cas sur votre chaudière.

    bonne journée

    Haut de page