Impossible d'enregistrer un de mes volets sur box

Bonjour,
J'ai une quinzaine de volets enregistrés sur ma box somfy mais je n'arrive pas à enregistrer le 16 eme.
J'arrive à le réveiller avec sa centralis en appuyant sur le petit bouton, ensuite la procédure d'enregistrement sur la box somfy fait bouger le volet, mais impossible de lancer le test, le volet ne veut pas descendre ni monter.
Pourquoi ai je que ce volet qui me pose problème tandis qu'il fonctionne très bien avec sa commande centralis ?

Emmanuel H.