Question en attente de réponse
Mon alarme Protexion perd la liaison radio.
Apres mise hors tension (enlèvement des piles) pendant plusieurs jours puis remise sous tension tout redevient normal...pendant quelques semaines, puis rebelote.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel modèle d" alarme ?
Quel âge a-t' elle ?
Avez-vous mis des piles neuves ?
l'alarme est une protexiom avec transmetteur téléphonique RTC et interface IP d'un an
Les piles ont bien sur été changées lors du premier incident et l'indicateur de niveau de piles indique que tout est OK
Quand vous dîtes qu'elle perd la liaison radio, de quoi parlez-vous ? Quelle liaison ?
Elle perd la liaison entre les différents éléments du système : le transmetteur, la sirène, le clavier, les détecteurs
Avez-vous changé les piles du transmetteur ?
oui les piles ont été changées
Bonjour
dans ce cas, il semble que votre centrale soit défectueuse. Attendez l'avis d'un Yellow !
Bonne journée !
Bonjour Alain,
Pouvez-vous nous préciser quel élément est en perte de liaison.
Comment avez-vous identifié l'élément en perte de liaison?
Bonne soirée
Bonjour
je suis perplexe car après des essais complémentaires, je constate que :
pas d'aide?
Bonsoir Alain.
Si vous êtes certain que les piles du transmetteur sont bonnes, pour ma part, je ne vois qu'un problème avec celui-ci.
Il faudrait qu'un Yellow donne son avis, mais je crains que ce ne soit pas avant au moins la semaine prochaine.
Désolé de ne pouvoir faire plus !
Bonne soirée !
Bonjour Alain,
le dysfonctionnement que vous rencontrez est étrange. je vous conseille de réaliser une remise à zéro votre centrale et de reprogrammer tous les éléments.
une fois la programmation terminé, testez votre clavier et dites-moi si tout fonctionne correctement.
https://www.somfy.fr/support/videos/alarme#video/JHAhd8Ha84Y
Bonne journée
Bonsoir j ai exactement le même problème
Mon alarme a 1 an et depuis 1 mois c est tout les jours 2 ou 3 élément qui perde de liaison avec la centrale .
La telecomande ne fonctionne plus le clavier mural non plus . J ai contacter le service client 2 fois et J attend toujours qu'il m appelle .
Bonjour David,
avez-vous effectué la remise à zéro comme indiqué dans mon post précédent?
Bonne journée
Bonjour
c'est quand même le genre de dysfonctionnement généralement dû aux piles faibles ou de mauvaise qualité positionnées dans le transmetteur.
Remise a zéro effectuer toujours les même problème
perte de liaison avec plusieurs élément .
et toujours sans nouvelle du SAV
Les Yellow"s répondent régulièrement mais c'est très dépendant de leur charge de travail; il n'ont pas que le forum !!!
Quel âge a votre centrale ? Il semble que vu les tests effectués, elle soit défaillante.
Bonjour David,
avez-vous changé les piles de votre centrale comme l'a préconisé Jean-Luc?
Bonne journée
Bonjour
remise à zéro effectuer les piles ont été changés et toujours des pertes de liaison le pire c’est que l’alarme se déclenche même pas en cas d’intrusion je vais recontacter pour la troisième fois aujourd’hui le SAV
Car ils ne m’ont toujours pas rappelé très déçu du service après-vente
Bonjour
je suis toujours sans aucune nouvelle
hier j ai essayer par téléphone de joindre somfy
après 2 longues attente de 30mn il vous dise de laisser un message et bien sur personne ne vous rappelle.
Super le SAV SOMFY
Bonjour David
si le problème persiste après une remise à zéro complète, il y a des chances que cette centrale soit défectueuse.
Comme déjà expliqué, les Yellow's interviennent ici régulièrement mais leur réponse peut parfois mettre 5 jours à arriver, car ils n'ont pas que le forum...
Vous allez être recontacté.
Bonne fin de journée !
Bonjour
cela fait 11 jours et toujours sans nouvelles de personne je m’aperçois qu’ils sont très très efficace super somfy
bonjour
toujours en panne et sans aucune nouvelle de la part de SOMFY .cela fait 3mois aujourd’hui
Bonjour David,
il semble effectivement que votre centrale soit défectueuse.
Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.
Bonne journée
Bonjour
encore et toujours après relance je suis sans nouvelle du SAV
Bonjour David
avez-vous reçu le message d'Anna. Sinon, regardez dans vos spams ou courriers indésirables.
Bonne journée !
Bonjour David,
Je vous confirme la prise en charge de votre central.
je vous transmet les informations par e-mail.
Bonne journée.
Bonjour
Quant à moi, suite à la réinit de la centrale sur les recommendations de Anna, je n'arrive pas à re mettre le système en marche
Bonsoir Alain
Vous dîtes que votre alarme perd la liaison radio !? Qu'est-ce qu'il se passe exactement ?
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