Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec SMS via Internet Protexiom 600

Bonjour, J'ai eu quelques soucis avec mon transmetteur (problème accès via internet et ip). J'ai donc réalisé une restauration des réglages d'usine du transmetteur. J'ai en même temps changé de BOX ADSL (Free mini 4k).
Tout fonctionne parfaitement sauf les envoies de SMS via 123-SMS.net.
J'ai déjà vérifier:

  • le solde de SMS sur le site 123-SMS.net
  • les réglages "téléphonies" dans l'interface de gestion
  • les branchements du transmetteur.
  • j'ai changé les piles du transmetteur.
  • j'ai vérifié les parametrages de port TCP de la BOX
  • l'accés via mobile hors du domicile fonctionne

Quand j'appuie sur le bouton "TEST". Une barre bleue avec des carrés apparait montrant que ça recherche quelques choses. ( CF photo) et ça en reste la...
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier

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    Bonjour

    attention, il me semble que le mot de passe du compte 123-SMS ne doit pas excéder 4 caractères (je ne sais pas si c'est toujours le cas !).

    Olivier
    Olivier

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    J'ai tésté. Aucun effet.

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    Pourriez-vous réaliser ce test:
    Cliquez sur ce lien:
    http://www.123-SMS.net/http.php?email=&pass=&nume...=
    Et remplacez dans ce lien:
    email = votre adresse email
    &pass = votre mot de passe 123-sms
    &numero = votre numéro de portable
    &message = mettre: test
    Est-ce que vous recevez un SMS ?

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Je n'arrive pas à lire votre lien complètement...
    Je n'arrive donc pas a réaliser cette manipulation

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    Essayez avec ce lien

    http://www.123-sms.net/http.php?email=XXX&pass=YYY&am...

    Remplacez les xxx par vos valeurs.
    Attention aux majuscules/minuscules dans le mot de passe.

    Olivier
    Olivier

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    j'ai bien reçu un sms sur mon téléphone.

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous me donner la version du Firmware de votre système d'alarme que vous trouverez dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Version du Hardware 00000901v1.1/1
    Version du Bootloader 00000839v1.9
    Version du Firmware 00000724v3.4
    Version du mapping Eeprom v1.0

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que suite à des modifications apportées par 123-SMS sur le fonctionnement de l'envoi de SMS, la version de votre système d'alarme n'est plus compatible avec leur site internet et l'envoi de SMS avec votre système d'alarme ne sera plus possible.

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

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    Si j'ai bien compris:

    • l'envoi de SMS est HS via le 0809101000
    • l'envoi de SMS est HS via 123-SMS.net

    j'ai testé avec les messages vocaux. Il ne me reste que cela.

    Des solutions a moindre frais existe-t-elle? Le prix d'un nouveau transmetteur est trop élève.

    Est-il possible d'ajouter une carte GSM (avec SIM) à mon transmetteur actuel?
    Mon logiciel est-il compatible? Je n'ai visiblement pas d'onglet avec des paramètres GSM......

    Bonjour Olivier,

    Malheureusement, la seule solution sera le remplacement complet de votre Centrale/Transmetteur. Sachez que nous proposons des offres commerciales pour les personnes déjà équipées d'un système d'alarme Somfy, afin de bénéficier d'un nouveau Transmetteur et donc des nouvelles fonctionnalités qui vont avec (Application smartphone, compatibilité avec les détecteurs de mouvement image, compatibilité des caméras Visidom via l'application et transmission d'alarme par SMS via le module GSM ...) :

    Boutique Somfy : Offre d'échange Transmetteur GSM

    PS : Cette offre a été désactivée pendant le mois de décembre, elle sera de nouveau active en Janvier.

    Bonne journée,

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