Cette question a été résolue

fermeture portail evolia 400

Bonjour
mon portail s'arréte a mi course puis repart dans sa position ouverte , pour de nouveau ce refermer et bloquer a mi course .
J'ai déja eu le problême il y a 1 mois et la solution a été de débrancher tous les accessoires de la partie électronique puis les reconnecter, faire un RAZ et enfin reprogrammer les télécommandes.
Tout re fonctionnait a l'époque
A nouveau ,il retombe en panne !
Il est de 2012 , est ce un signe d'une électronique vieillissante ?

pascal M.

    Anonyme

    Il reste le câblage à vérifier.
    Maintenant il n'est pas impossible que l'une ou l'autre des cellules ait subit un choc électrique lors du squatt des bestioles.
    Si le défaut ne s'améloire pas, il faudra envisager de changer le jeu de cellules.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Quant un portail repart en ouverture, cest que les cellules ont détecté un obstacle.
    Vérifiez la propreté interne (nid, insectes, etc) dans les cellules. Vérifiez la propreté et la bonne continuité des câblages cellules.
    testez la coupure faisceux.
    Quel sont l'état des témoins lors du dysfonctionnement?

    pascal M.

    Effectivement, araignées et cocons avait squattées mes cellules.
    Merci pour votre aide

    Anonyme

    Ben voilà....!
    Ce problème est fréquent, surtout en cette saison où les bestioles cherchent de la chaleur.
    Pour éviter ces désagréments qui pourraient aussi faire griller les circuits, jointez les capots avec du silicone.
    Merci de votre retour et bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faut mastiquer toutes les entrées, y compris le passage des fils, les vis de fixation et les trous non utilisés.

    pascal M.

    bonjour
    Tout était rentré dans l'ordre,les cellule protégées avec du silicone ,mais aprés 2 semaines ,de nouveau des refus de fermeture de façon aléatoire.J'ai déconnecté les cellule après avoir bien vèrifié qu'ils n'y avait pas d'insectes .Le portail fonctionne normalement en manuel.
    Avant d'acheter un jeu de cellules ,comment étre sur qu'il s'agit de l'électronique de celle si ou de la carte du portail qui pose problème ?. il y a t'il un test a faireé

    Richy C.

    Bonjour,

    Inspectez l'envers des cartes des cellules.

    Anonyme

    Si vous déconnectez les cellules et que le portail fonctionne bien....Alors la réponse est toute trouvée !
    Quel âge ont ces cellules ?
    Vérifiez aussi le câblage allant du boitier aux 2 cellules.
    Le recto des circuits est à vérifier aussi.

    pascal M.

    Bonjour.rien de particulier au dos des cartes electroniques.elle semblent en etat.elle sont de 2012

    pascal M.

    Merci pour votre réponse .J'ai commandé un jeu de cellule.

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informé suite à leur installation.
    Bonne journée.

    pascal M.

    Bonjour
    Effectivement ,tout est rentré dans l'ordre après la pose des nouvelles cellules;
    Merci a tous pour votre aide! joyeux Noel !

    Anonyme

    Merci de votre retour utile à la communauté.
    On vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année.