Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

fermeture portail evolia 400

Bonjour
mon portail s'arréte a mi course puis repart dans sa position ouverte , pour de nouveau ce refermer et bloquer a mi course .
J'ai déja eu le problême il y a 1 mois et la solution a été de débrancher tous les accessoires de la partie électronique puis les reconnecter, faire un RAZ et enfin reprogrammer les télécommandes.
Tout re fonctionnait a l'époque
A nouveau ,il retombe en panne !
Il est de 2012 , est ce un signe d'une électronique vieillissante ?

pascal M.
pascal M.

pascal M.

Niveau
1
141 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il reste le câblage à vérifier.
    Maintenant il n'est pas impossible que l'une ou l'autre des cellules ait subit un choc électrique lors du squatt des bestioles.
    Si le défaut ne s'améloire pas, il faudra envisager de changer le jeu de cellules.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quant un portail repart en ouverture, cest que les cellules ont détecté un obstacle.
    Vérifiez la propreté interne (nid, insectes, etc) dans les cellules. Vérifiez la propreté et la bonne continuité des câblages cellules.
    testez la coupure faisceux.
    Quel sont l'état des témoins lors du dysfonctionnement?

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, araignées et cocons avait squattées mes cellules.
    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben voilà....!
    Ce problème est fréquent, surtout en cette saison où les bestioles cherchent de la chaleur.
    Pour éviter ces désagréments qui pourraient aussi faire griller les circuits, jointez les capots avec du silicone.
    Merci de votre retour et bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut mastiquer toutes les entrées, y compris le passage des fils, les vis de fixation et les trous non utilisés.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    Tout était rentré dans l'ordre,les cellule protégées avec du silicone ,mais aprés 2 semaines ,de nouveau des refus de fermeture de façon aléatoire.J'ai déconnecté les cellule après avoir bien vèrifié qu'ils n'y avait pas d'insectes .Le portail fonctionne normalement en manuel.
    Avant d'acheter un jeu de cellules ,comment étre sur qu'il s'agit de l'électronique de celle si ou de la carte du portail qui pose problème ?. il y a t'il un test a faireé

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Inspectez l'envers des cartes des cellules.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous déconnectez les cellules et que le portail fonctionne bien....Alors la réponse est toute trouvée !
    Quel âge ont ces cellules ?
    Vérifiez aussi le câblage allant du boitier aux 2 cellules.
    Le recto des circuits est à vérifier aussi.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.rien de particulier au dos des cartes electroniques.elle semblent en etat.elle sont de 2012

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse .J'ai commandé un jeu de cellule.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, tenez-nous informé suite à leur installation.
    Bonne journée.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Effectivement ,tout est rentré dans l'ordre après la pose des nouvelles cellules;
    Merci a tous pour votre aide! joyeux Noel !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour utile à la communauté.
    On vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique