Cette question a été résolue

radiateur et domotique?

Bonjour
j ai 4 radiateurs avec fil pilote et une box tahoma
Pourriez vous me dire que dois je acheter pour les piloté via la box et un ecran mural
merci

frederic S.

    Nicolas N.

    La photo n’a pas été prise avant l’envoi.. désolé

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce sera l'un ou l'autre !
    Soit une interface FP IO sur chaque radiateur pour le transformer en zone unique, pilotage Tahoma = éco / confort. En manu toutes les fonctions sont possible.
    Soit un thermostat connecté qui gérera tous vos radiateur.

    frederic S.

    Merci
    Je ne peut donc pas acheter
    https://boutique.somfy.fr/programmateur-radio-fil-pilote-...
    et mettre un petit boitier noir sur chaque radiateur ?

    frederic S.

    Je précise que se sont de fil pilote 6 ordres je sais pas si a des incidences
    merci

    Bonjour Frédéric et Michel,

    Alors comme l'a dit Michel vous pouvez vous équiper d'interface fil pilote IO, mais la commande se fera uniquement via le TaHoma.

    Par contre, attention à l'inverse de ce qu'a dit Michel, le Thermostat connecté ne sera pas compatible avec vos radiateurs, c'est bien le Programmateur fil pilote IO qu'il vous faudra si vous souhaitez un écran de contrôle et piloter vos équipements via la box ADSL.

    Bonne journée,

    frederic S.

    Merci de vos reponses !!
    Donc Programmateur radio fil pilote + 1 récepteur qui est vendue par somfy ne fonctionnera pas ?
    Car si je lis il marque fonctionne avec box tahoma et pilote les radiateur ?

    Anonyme

    Interface FP IO se pilote aussi de l'Iphone !
    Oui le kit en lien est bon, mais il faudra 3 récepteurs en plus et l'ADSL.

    frederic S.

    Merci Michel
    réponse clair !!
    Plus qu a ouvrir le porte feuilles !!
    bonne fêtes de fin d années

    Anonyme

    Oui cà fait mal....
    Et surtout que perso, donc à prendre au conditionnel, je trouve l'interface plus commode et pratique;
    Elle gère zone par zone à la mn près !
    Mais c'est une question de goût !
    De prix aussi, ~210€ les 4.
    Bonnes fêtes à vous aussi.

    Nicolas N.

    Bonjour, je me permets de relancer cette discussion car j’aimerais connaître votre retour. Nous avons eu la même problématique et avons opté pour une interface il homecontrol pour chaque radiateur afin de pouvoir les gérer indépendamment sur la TaHoma. Le souci étant que l’interface Fonctionne bien sur notre sèche serviette mais pas du tout sur nos radiateurs dans les chambres. L’interface est bien détectée par la box mais aucun ordre n’est transmis au radiateur. Est ce lié à nos radiateurs qui sont en 6 ordres , à la marque du radiateur (drexon), à notre branchement qui est pourtant conforme aux préconisations ... auriez vous une idée ? Avez vous rencontré ses problèmes ? Merci d’avance de votre aide.

    Anonyme

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous faire une photo claire du panneau de contrôle d'un radiateur.
    Pour que l'Interface prenne le contrôle du radiateur, il faut soit qu'il soit en mode "prog" ou "auto".

    frederic S.

    Bonjour
    pour ma part donc j ai pris la solution avec le programateur general fil pilote radio et donc sur chaque entre radiateur un recepteur radio fil pilote bidirectionnel
    je ne les gere que part le boitier ,et j avoue que pour le moment je ne l ai pas mis sur la box tahoma ,car entre les volet ,porte garage et lumiere interieur exterieur ! j ai deja pas eu mal a faire don cmalheureusement je ne pourez pas vous aider sur votre cas moi mes radiateurs et seche serviette sont de marque carrera !! bonne chance a vous pour la suite

    Nicolas N.

    Merci pour votre rapidité de réponse ! Voilà la photo du panneau de contrôle qui est bien sur auto . Le programme de base me met sur l´eco mais une fois l’ibterface connectée et lorsqu’en je choisis par exemple de forcer en mode confort ou même en hors gel rien de se passe..

    frederic S.

    Votre recepteur et bien brancher et vous l avez bien associer via le petit bouton qui y est ?

    Nicolas N.

    J'ai d'abord branché chaque fil par des wagos aux fils de mon radiateur (oir/noir - marron / marron - bleu / bleu) et j'ai ensuite raccordé aux fils d'alimentation du mur au niveau de la prise. Une fois fait j'ai associé mon interface avec ma box tahoma via l'interface pc (équipement io sans télécommande) j'ai donc appuyé sur le bouton de l'interface avant de lancer la recherche . celle-ci a été reconnue de suite, j'ai donc testé la connexion entre les deux (l'interface reçoit bien le signal puisqu'elle clignote). J'ai nommé mon chauffage pour bien le repéré. J'ai ensuite commandé un ordre confort et là rien ne se passe....

    frederic S.

    ah donc tous est reconnu ,vous avez je suppose essayer un autre de vos chauffage ?
    et vous avez fait un mail au constructeur voir si il n y avais pas d incompatibilité ,car je sais que certain le spécifie maintenant ?

    Nicolas N.

    En effet, j'ai essayé dans une autre chambre histoire de voir si c'était pas mon premier radiateur qui était défectueux... Je pense que je vais faire un mail au constructeur sans grande conviction, il est indiqué que le radiateur est fait pour fonctionner en fil pilote... je vous remercie de votre aide ... je vous tiendrai au courant si le problème se résout...

    frederic S.

    en tous cas que l appareil ai 6 5 4 ordre cela fonctionne car les souci avais ete aborder sur le site !! vous avez essayer un autre boitier recepteur au cas ou quand meme ?

    frederic S.

    Juste une question ,vous avez bien pris le bon recepteur pour la box pas celui pour le boitier mural ?
    http://www.domotique-info.fr/2014/03/somfy-box-tahoma-mod...
    Voici celui pour vous et en plus la facon de le mettre et le co a la box

    Nicolas N.

    Nous avons pris l'interface sur la boutique Somfy avec la référence suivante : 2401293. Ce n'est pas la même référence mais c'est celle sur laquelle vous tombez lorsque vous cherchez la référence de votre site internet.

    frederic S.

    Oui donc le bon boitier blanc !!
    Et dans le mode d emploi de votre radiateur ,vous n avez pas d autre bouton que "auto" pour le fils pilote ?
    Sinon c est vrai que la si tous est bon moi je ne vous aiderais pas plus !!
    bonne recherche a vous ,n hesitez pas a mettre votre futur reponse si vous trouver sa aidera toujours autrui !!

    Nicolas N.

    Dans le mode d'emploi du radiateur il est indiqué que le fil pilote est géré par tous les modes avec pour certains des ordres qui ne sont pas pris en compte (si je suis sur le mode HG je ne peux demander au radiateur que de s'éteindre et pas de se mettre en confort par exemple). Je vais prendre contact avec le fabriquant. Je n'hésiterai pas à donner des nouvelles si nous résolvons ce problème cela pourra servir! Merci

    frederic S.

    Bonne chance

    JEROME D.

    Bonjour à vous
    Je souhaiterais mettre des nouveaux radiateurs électriques de marque carrera avec fils pilote avec une interface somfy chez j ai la boxe tahoma