Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

application thermostat connecté non disponible sur android 7

Bonjour,
J'ai essayé de télécharger l'application thermostat connecté mais elle n’apparaît pas sur ma tablette ni mon portable android, elle est déclarée comme non compatible (j'ai un galaxy S8 avec la dernière version (7.0), et la même version sur ma tablette samsung)
Heureusement que ma compagne a un iphone, sinon on aurait même pas pu installer notre thermostat ...

Y a t'il une mise à jour de prévu ?
Cordialement

stephane
stephane

stephane

Niveau
2
1199 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Stéphane

    quand vous dites que l'application n'apparait pas, c'est à dire qu'elle ne s'installe pas sur vos appareils ?

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Elle n'apparaît pas du tout dans les résultats de recherche car elle n'est pas compatible. Quand je vais sur le play store à partir de mon ordinateur il me marque impossible d'installer cette application sur votre Galaxy s8 car il n'est pas compatible

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais pas quoi vous dire Stéphane car j'ai moi même un S8, et je n'ai pas de problème d'installation, qui dure une quinzaine de secondes !

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Avez vous la dernière version d'Android ?
    Paramètres > à propos du téléphone > information sur le logiciel > version Android

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que nous avons aucun problème de compatibilité avec Androïd 7.0, de plus il ne s'agit pas de la dernière version, car actuellement Androïd déploie la version 8 de son système d'exploitation. Pouvez-vous m'indiquer la version exacte que vous possédez ?

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que je suis en version Android 7
    Kernel 4.4.13-12502677
    C'est un S8 +

    Bonne fin de journée !

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Je ne sais pas quoi vous dire. mon S8 m'indique que la dernière mise a jour est installée
    pareil sur ma tablette galaxy tab.
    voila ce que ca donne quand je fais une recherche sur mon portable et quand je vais dans le play store à partir de mon ordinateur. on voit bien que mon portable et ma tablette sont indiquées comme non compatibles.

    Bonjour Stéphane,

    Je vais vous demander d'effectuer les deux modifications ci-dessous dans votre smartphone :

    1°) Résolution d'écran

    • Allez dans les Paramètres de votre smartphone
    • Sélectionnez "Affichage", puis "Résolution"
    • Assurez vous que votre résolution est bien en FHD+ ou WQHD+ est pas en HD+

    2°) Vider les données de Play Store

    • Allez dans les Paramètres de votre smartphone
    • Sélectionnez "Application"
    • Choisissez Google Play Store
    • Effacez ensuite les données, vider les caches n'est pas suffisant
    • Acceptez les conditions d'utilisation et essayez de télécharger à nouveau l'application

    Bonne journée,

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    2
    1286 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Même problème pour moi, je viens d'acheter une tablette Samsung et l'application thermostat connecté n'est pas disponible dans le plateforme ???

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Denis

    Avez-vous réalisé la procédure proposée par Thomas ?

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    2
    1286 / 2000
    points

    Bonsoir Jean-luc,
    Il n'y a pas de réglage de la résolution !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re-bonsoir Denis

    cela veut dire que vous n'avez pas un S8 ou S8+ car c'est de cela dont on parle sur ce post !?

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    2
    1286 / 2000
    points

    Effectivement c'est une tablette Samsung Galaxy tab A. Auriez-vous une solution ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Malheureusement Denis, je n'ai pas cela en magasin ! Qu'avez-vous comme message d'erreur ?

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    2
    1286 / 2000
    points

    Pas de message d'erreur, juste l'application qui n'est pas disponible dans le playstore

    Haut de page