Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur 2401490

Bonjour,
J'ai en ma possession une Tahoma et je souhaite lui associer une Home protect avec des détecteurs 2401490 (ceux qui sont vendus avec) mais peut-on, une fois paramétré, les utiliser comme "simple" détecteur de mouvement (je suis chez moi, je passe devant le détecteur et il m'allume la lumière 2 minutes ?) ou sont-ils simple détecteurs d'alarme ?
Merci

Ludovic
Ludovic

Ludovic

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ces détecteurs ne sont pas compatibles Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour réaliser ce genre de scénario il vous faut des D.M RTD compatibles Protexiom et Protexial.
    J'ajoute que pour posez des D.M réf: 2400439, vous n'êtes pas obligé de posséder une alarme.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ainsi que le dit Robert, les détecteurs Home Protect ne sont pas compatibles Tahoma. Pour faire ce que vous voulez faire, prenez le détecteur IO Tahoma ou les détecteurs RTD compatibles Tahoma, Protexiom et Protexial. Attention si vous possédez une ancienne version de Tahoma, vous aurez besoin d'un module USB à connecter sur Tahoma.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Je suis tombé la dessus... apparemment avec IFTTT on peu très bien récupérer une info et la traiter dans un scénario ?!
    Cette application vous permet de connecter vos équipements Somfy Protect à vos autres objets connectés afin de réaliser des actions.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003995...

    Quand pendez vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais tout ne pas être analysé. Pour avoir depuis longtemps essayé IFTTT, l'exécution est aléatoire et très peu fiable. Tout dépend de ce que vous cherchez à faire exactement.

    Haut de page