Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammer mécanisme evolia 400 suite cambriolage et vol télécommande ?

Bonjour à tous,
Hier après midi j'ai été cambriolée et on m'a volé entre autre une des 2 télécommandes keytis ns 2. Je suis complètement paniquée à l'idée que les voleurs pourraient revenir et j'ai s'il vous plait besoin de votre aide pour que vous m'expliquiez comment reprogrammer le mécanisme et la télécommande qui me reste de façon à ce que celle qu'on m'a volé ne permette plus d'ouvrir le portail. D'avance je vous remercie chaleureusement de votre aide.

Bonne journée à vous

Fabienne
Fabienne

Fabienne

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabienne
    Fabienne

    Fabienne

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Tout d'abord merci vraiment pour votre réponse. Le souci c'est que sur la notice de la motorisation je ne trouve rien concernant la procédure pour faire une RAZ et une reprogrammation. Pouvez vous s'il vous plait me dire où je peux trouver ces marches à suivre ?
    D'avance merci de votre réponse

    Fabienne
    Fabienne

    Fabienne

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Je suis désolée, je ne sais pas. Je peux voir ça où, sur le mécanisme du portail ?
    si ça peut vous aider, j'ai acheté ce mécanisme en janvier 2017.
    Après, je ne veux pas vous embêter avec mes questions que vous devez trouver stupide. Et c'est vraiment gentil à vous d'essayer de m'aider.

    Fabienne
    Fabienne

    Fabienne

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Excusez moi je n'y avais pas pensé.
    il s'agit du nouveau boitier électronique

    Pour effacer les télécommandes, voir "Effacement de tous les réglages et de toutes les télécommandes mémorisées" page 21 de la notice.

    Il faudra reprendre la procédure page 10 de la notice "Mise en service rapide" pour les réglages.

    Fabienne
    Fabienne

    Fabienne

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    merci beaucoup Sylvain. Je ne dois pas avoir la bonne notice car page 22 je n'ai pas du tout ces informations. Le document que j'ai moi s'appelle "notice d'installation et d'utilisation"Je vais chercher la noctice dont vous me parlez sur internet et suivre vos instructions.
    Je vous souhaite une très bonne journée et vraiment merci encore.

    Fabienne
    Fabienne

    Fabienne

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Ma motorisation est un evolvia 400.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Notice de votre moteur:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_evolvia.pdf?contentI...
    Effacez les TC et les réglages P44. Puis ajoutez les TC P35.
    Faites un auto apprentissage P28.
    Enfin refaites tous les réglages à partir de la P32.

    Haut de page