Google Home et lanceur scénario Tahoma

Bonjour,

Cela fait 3 jours que je lute avec Google Home pour pouvoir commander des scénarios Tahoma.

Alors je vous fais profiter de mes heures de galère pour vous dire que ça fonctionne !

Je viens de réussir à lancer un scénario Somfy Tahoma depuis Google Home.

Il faut juste passer par une appli qui fait le lien entre les 2 pour le faire : IFTTT faire qui est un logiciel assez simple à utiliser (exemple : if "phrase simple comme ouvrir les volets", then "lancer scénario ouvrir les volets").

Le seul truc qu'il ne faut pas oublier c'est de redémarrer son Google Home après avoir créé son applet dans IFTTT sinon ça ne fonctionne pas...

Ça va mieux en le disant mais j'ai du batailler un moment pour comprendre !

C'est tellement top de pouvoir faire ça !

Alors pour résumer il vous faut :

  • une box tahoma
  • avoir déjà créé des scénario via Tahoma
  • un Google Home
  • l'appli Google Home
  • l'appli IFTTT

1) configurer son Google Home normalement
2) créer son compte IFTTT
3) via IFTTT créer son applet en se connectant à son compte Somfy Tahoma et en utilisant un scénario Tahoma déjà définit
4) redémarrer Google Home

Amusez vous bien ;)

Julien

    Réponses

    Morgan T.

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir la box tahoma. J'ai réussi à créer le scénario pour fermer mes volets somfy io avec la Google home. J'ai donc créer un scénario pour les ouvrir via la Google home aussi mais ça ne fonctionne pas. Pourtant Google Home reconnaît bien le scénario car il me répond la phrase indiquée.

    Pouvez vous m'aider svp ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je n'ai malheureusement pas encore de date de déploiement d'une compatibilité directe entre Google Home et Apple Homekit avec TaHoma. Nos équipes travaillent toujours avec les deux soiciétes pour proposer une solution compatibles.

    Toutefois, il existe des solutions de contournement que ce soit pour Google Home ou Homekit via IFTTT.

    Bonne journée,

    Jean-Marc

    Merci pour cette info partagé sur le forum , cela fonctionnent très correctement , il ma manquais juste le petit plus de redémarrer google home pour que cela fonctionnent , si nom il dit en cours merci encore pour cette info très utiles .

    Bonsoir
    Bonne nouvelle Tahoma et connexoon sont désormais dans Google Home !
    Il ne manque plus que des noms (un peu) plus long (dans Tahoma) pour pouvoir définir les différents appareils correctement.
    Merci

    erwan G.

    Réussi à faire reconnaitre mes appareils (volets somfy et stores velux) sur l'appli google home. L'appli est compatible tahoma. Malheureusement ensuite j'ai des plantages lors de l'utilisation. Est ce lié aux problemes de serveur tahoma actuels? Ou est ce que l'implémentation dans google home est uniquement compatible google home aux US?

    alexandre G.

    Bonjour,
    j'ai l'impression que google home a bien détecté mes volets, mais lorsque que j'essaye de les faire fonctionner voici le message de google home:
    "le volet n'est pas accessible vous pouvez essayer de le reconfigurer"
    Pour info, je n'ai pas d'enceinte google, je le fais à partir de l'application mobile.

    Bonjour les yellow
    Petit bug quand on saisis le compte Tahoma dans google home, impossible de choisir la couleur des hue color.
    Si on met le compte hue, cela fonctionne mais les lampes hue sont en double...
    Sinon globalement cela fonctionne bien et c'est bien plus rapide qu'avec IFTTT.

    erwan G.

    Pareil, j'ai carrément supprimé mon compte Hue de Tahoma. Et plus de soucis

    Jean-Marc

    Pareille pour moi j'ai supprimé mon compte Hue , trop de problème avec hue , même sur des autres accessoire qui perturbe google Home

    Lou L.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Merci pour le retour. Quel modèle d'ampoule essayez-vous de piloter en paramètre de couleur ?

    Bonne journée.

    Lou L.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je continue la conversation en privé. Vérifiez vos indésirables si vous ne voyez pas mon email.

    Bonne journée.