Compatibilité entre KEYTIS 2400549 et Récepteur universel 2400521 ?

Le récepteur universel 2400521 que je viens de brancher ne réagit pas à ma TC KEYTIS 2400549.
Est ce qu'ils sont compatibles ?
Description du problème :
Lorsque la LED rouge correspondant au relais 1 du récepteur s'allume, j'appuie sur la touche 1 de la TC que je veux associer, mais la LED ne clignote pas comme cela devrait être.
Impossible d'associer la TC

Philippe V.

    Réponses

    Anonyme

    Je vous confirme que la keytis est compatible avec le récepteur.
    Appui >2s sur "prog1" jusqu'à allumage LED.
    Appui sur touche TC jusqu'à clignotement Led.
    Voir notice rapide.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Mise_en_service_rapide_rece...

    Anonyme

    Pas besoin de photo, on connais ces équipements.
    Si malgré tout vous ne parvenez pas à appairer cette TC, changez son protocole:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changer_le_protocole_d'...

    Anonyme

    A qui le dis tu ?

    Philippe V.

    Voici les photos de la TC et du récepteur
    Ca fonctionne jusqu'à l'allumage de la diode du récepteur mais la, pas de réaction du récepteur lorsque j'appuie de le bouton 1 de la TC.
    J'ai essayé de changer le protocole suivant le processus décrit par Michel, mais toujours pas de réaction du récepteur.
    Que faire maintenant ?

    Anonyme

    Evidement....!!!
    Si on ne parle pas le même langage, on ne peut se comprendre;
    C'est quoi ce RX ? Il date de quant...????
    Vous voulez faire quoi avec cà ?
    En tout cas, inutile d'isister pour appairer une TC RTS.
    Regardez le symbole de TC sur la packaging du RX.

    Mais, ... il y a quand même un doute !

    L'emballage indique 433,42 MHz, ce qui ne correspond pas aux fonctionnements des Keasy et Passeo qui sont en 433,92 et RTR !

    Mais il y a des variantes.

    Donc en 433,42 MHz, cela pourrait fonctionner avec la manip indiquée par Michel .
    On est face à un cas.

    Faites un Reset du récepteur et réessayez.

    Philippe V.

    En document joint la copie de la doc du récepteur ou il est clairement inscrit en haut RTS. Ca ne devrait donc pas poser de problème ...

    Philippe V.

    Comment faire un reset de ce récepteur ?

    Anonyme

    Oui ce RX esr bien en RTS, il doit dater de la vie des râts car je ne l'ai jamais vu au catalogue ???
    Donc, il suffit de suivre la notice !
    Tentez de changer le protocole de la TC comme indiqué précédemment dans mon message.
    Si cà ne fonctionne pas, faites nous une photo claire et nette du branchement.
    Après tout, à bien le regarder, il se branche pareil que l'autre boitier RX RTS.

    Philippe V.

    Branchement :
    Fils bleu et rouge sur bornes 1 et 3 : alim 24V
    Fils marron et noir sur bornes 4 et 5 : relai poussoir
    L'alim est correctement branchée (allumage de la diode rouge), par contre pas de réaction à la TC.
    Essais réalisés ce matin :
    . Suppression des TC sur le récepteur (en appuyant pendant 7s)
    . Changement du protocole sur TC (manip de Michel)
    Pas de réaction du RX

    Philippe V.

    En document joint le plan du brachement

    Anonyme

    Oui, mais le branchement c'est bien...mais faudrait-il avoir le type de moteur et son schéma de câblage...
    On ne va pas y passer la vie des râts sur votre affaire !

    Philippe V.

    C'est un moteur NOVOFERM qui fonctionne parfaitement avec les TC NOVOFERM et un bouton poussoir que j'ai ajouté pour une ouverture manuelle et qui fonctionne parfaitement également.
    Ayant par ailleurs un portail motorisé 4100 (d'où les TC SOMFY) j'aurais voulu ouvrir ma porte de garage avec la même TC que mon portail : d'où achat d'un TX SOMFY qui est branché au même endroit sur le moteur que le bouton poussoir.
    Le problème de vient pas du fonctionnement du moteur mais bien du TX qui ne recoit pas l'ordre de la TC SOMFY.
    Nota : j'aurais bien aimé également ne pas y passé autant de temps pour du matériel normalement compatible : RTS

    Anonyme

    Ce matériel est compatible RTS !
    C'est le branchement au moteur Novaferm qui ne l'est pas !
    Le RX Somfy agit sur un contac sec N/O, non pas sur un contact poussoir.
    Révisez votre branchement côté moteur.
    Il est fort probable que la TC envoie bien l'ordre au RX, mais ce dernier ne ferme pas le contact N/O n'étant pas branché dessus.
    Voilà le problème....! Somfy n'a rien à voir là dedans.
    Passez-nous votre schéma de câblage du moteur et on vous aidera.

    Anonyme

    Philippes a déjà changer le protocole mais sans résultat, ce qui confirme un mauvais branchement.
    Ce RX devait traîner dans un fond de tiroir depuis au moins 15 ans ????
    Quant j'ai acheté les miens (2) en 2006 c'était déjà la réf 2400556.
    Donc, forcément, cet ancien RX ne peut pas être prévu pour le protocole NS !