Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment associer une télécommande universelle à un micro récepteur SOMFY ?

Bonjour,
je souhaiterai ajouter une TC universelle IDOL à mes 2 TC Keytis 2 RTS. Après avoir copié la TC d'origine, je n'arrive pas à associer cette TC universelle au micro récepteur SOMFY RTS. Comment faire cette association ?

Merci,

alain H.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Aucune TC dite "universelle" ne peut s'affecter au RTS.
    Pour rappel, le RTS est un protocole propriétaire Somfy.

    Bonne soirée

    CEDRIC

    Bonjour,
    Pour Somfy 2400556 - Récepteur Portail/Porte de Garage extérieur Universel | Technologie RTS
    Je souhaiterai le connecter avec un portail nice wingo 4024 pour le commander avec l'application Tahoma. Quels sont les borniers à utiliser. Je souhaite toujours commander mon portail avec les télécommandes Nice en parallèle. Est-ce que la connexion de ce boîtier annule l'utilisation avec la télécommande Nice. L'antenne a quelle utilité? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement . Cédric

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Tout appareil radio est équipé d'une antenne !

    Les TC nice restent opérationnelles.

    Posez ici le schéma de raccordement de votre moteur et on vous indiquera les branchements necessaires.

    Bonne soirée

    CEDRIC

    Bonjour,

    Ci-joint le boitier avec les bornier.

    Merci

    Cordialement

    Cédric

    Le Coyote

    Faites ceci;
    Confirmez le pas à pas (step by step) en shuntant bref <0.5s sur 0v/L4, le portail part en ouverture, shuntez une nouvelle fois le portail stoppe puis shuntez à nouveau le portail se ferme.

    Si ok, raccordez comme suit :

    RX Somfy 1/2 sur 0v/+24vdc
    RX Somfy 3/4 sur 0v/L4

    Bonne journée

    CEDRIC

    Merci pour votre retour rapide.
    Le boitier SOMFY, c'est du IO? C'est pour faire l'appairage avec mon appli Tahoma.
    Est-ce que j'ai besoin d'acheter une antenne si j'utilise mes TC Nice?
    Merci
    Cédric

    Le Coyote

    Non, tout reste en l'état.

    Bonne journée

    CEDRIC

    Bonjour,
    J'ai testé avec ce modèle :SOMFY – Commande universelle 1841022 M. RTS de radio de 2 canaux Récepteur de radio

    Est-ce que ce matériel est compatible ? Pour rappel, je souhaite commander mon portail nice avec l'appli de mon téléphone SOMFY.
    Je n'arrive pas à appairer avec ma box somfy IO.
    Il me demande un code, ci-joint l'image. Comment appairer?
    Merci
    Bonne journée
    Cédric

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est quoi votre box ?

    CEDRIC

    C'est une conexoon. Ci-joint la photo.
    Avec l'appli TAHOMA sur le téléphone.
    Merci

    Le Coyote

    Conexoon n'accepte que des équipements IO, et aucun récepteur à contact sec, ni RTS ni IO.

    Votre projet n'est pas réalisable sauf à opter pour une Tahoma Switch.

    Bonne journée

    CEDRIC

    Merci pour votre retour. Il faut que j'investisse donc sur une box TAHOMA.