Cette question a été résolue
Bonjour,
J'ai installé mon ouvre portail EXAVIA 500 il y a un peu plus d'un mois. Celui-ci se ré-ouvre de manière aléatoire (fréquence indéterminable et vantail droit ou gauche) lorsqu'il atteint la butée centrale. J'ai consulté le forum, il semble que ce problème soit récurrent. J'ai bien sur tout essayé, réglage des pattes de fixations avec rondelles, réinitialisations, .... Pouvez-vous m'indiquer comment déprogrammer la réouverture lorsque la carte détecte une surintensité dû à un obstacle. Cela doit-être possible car lorsque je stoppe le retour intempestif et que je referme, j'entends le 1er ventail qui force sur la butée centrale sans provoquer de réouverture. Mon précédent système d'ouvre portail avait un potentiomètre pour régler la surintensité de déclenchement de l'arrêt du portail. Je comprend que l'on vous impose des règles de sécurité.
Merci, cordialement.
Bonjour Gérard,
nous avons déjà rencontré des dysfonctionnements liés au raccordement d'un feu orange plus puissant que le feu orange Somfy.
Donc oui je pense qu'il est possible que le raccordement de 2 feux oranges peut expliquer vos dysfonctionnement.
bonne journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonsoir,
Débranchez les cellules durant quelques jours, et, dites-nous si le problème persiste.
Placez manuellement les vantaux en mi course, lorsque vous appuyez sur la TC, le portail doit partir en fermeture, est-ce le cas?
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je vous décrit les actions que je viens de faire et les constatations :
Merci, cordialement.
Bonjour,
Autre constatation aujourd’hui : j’ai désolidarisé les vérins des vantaux. J’ai lancé une ouverture. J’ai lancé une fermeture et lorsque le 1er vantail (gauche) est arrivée en fin de course, les deux vantaux sont partis en réouverture. J’ai refait un apprentissage, cela n’a rien changé.
Merci, cordialement.
C'est vraiment bizarre cette affaire...???
Je penserais bien à un boitier douteux.
Pour celà il faudra attendre l'avis d'autres contributeurs et Yellow's.
Bonjour Gérard,
Je vous informe qu'il n'est pas possible de régler la sensibilité de détection car elle respecte les normes en vigueurs pour les motorisation à installer soit-même.
Le problème que vous rencontrez semble clairement provenir d'un problème d'installation, pourriez-vous me transmettre des photographies de votre installation et me renseigner les informations demandées ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Ci-joint le fichier avec les renseignements.
Si il n’est pas possible de régler la sensibilité, il doit être possible d’interdire au portail de repartir en arrière. Lorsque le portail repart en arrière (après appui sur la butée centrale) , je le stoppe immédiatement avec un appui sur la TC puis avec un autre appui, il se referme en forçant sur la butée centrale sans repartir en arrière. Si c’est un problème de responsabilité en terme de sécurité je peux le concevoir. Mais là ce serait un problème de conception. La programmation doit pouvoir être modifiée.
J’ai fait un essai en supprimant la butée centrale, le 1er vantail est reparti en ouverture lorsque le vérin était en bout de course.
Merci de votre aide, cordialement.
Bonsoir,
Votre montage est propre !
Sauf deux points que je me permets de vous faire remarquer.
1) Les cotes A et B indiquées sur votre tableau, limitent une ouverture maxi de 90°.
Je ne sais pas si c'est une illusion visuelle, mais au vu de vos photos, les 105° annoncés me paraissent optimistes.
2) Détail du montage électrique qui lui ne joue en rien sur le fonctionnement du moteur mais peut avoir à brève échéance des conséquences fâcheuses.
Tous les câblages sortant des boites doivent le faire par le dessous. Si par le côté, prévoir la forme dite "goutte d'eau" pour éviter la pénétration d'eau dans les boites.
Etanchez toutes sorties de câbles et trous de fixation des boites au silicone.
Bonjour Gérard,
Combien de feu orange possède votre installation ?
Pouvez-vous effectuer une remise à zéro de votre motorisation en supprimant au préalable les accessoires aux bornes BUS (3&4), 24V (5&6), FLASH (7&8), BATT et LIGHT (13&14) :
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai débranché tous les accessoires et refais un apprentissage. Le portail depuis se comporte normalement.J'ai rebranché un seul feu orange. Le portail continu à se comporter normalement.
Pensez-vous que la surintensité provoqué par le deuxième feu orange puisse altérer le système?
Merci, cordialement.
Bonjour,
La sortie feu orange est protégée contre les surpuissance.
Avec deux feux, elle peut en effet réagir
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu
Gérard a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Gérard a répondu
Gérard a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Gérard a répondu
Gérard a répondu
un anonyme a répondu
Gérard a posé une nouvelle question