Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi je n'arrive pas à synchroniser ma commande smoove origin io sur ma box ?

Bonjour,
1/ je n'arrive pas à relier mon boitier smoove origin io de mon volet sur ma tahoma, identification a échoué
j'ai réussi sur mes autres boitiers mais celui la bloque, je ne sais pas comment faire
2/ autre problème j'ai supprimé un volet sur mon interface et j'ai voulu le réinstaller et echec identification, que dois-je faire également

Sandrine
Sandrine

Sandrine

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Voici les réponses à vos différents problèmes :

    1/ Le volet roulant qui ne s'enregistre pas dans votre box TaHoma est-il le plus éloigné ? Pouvez-vous aussi m'indiquer le modèle de la télécommande individuelle qui le pilote ? De la même manière est-il piloté par une télécommande générale ? Si oui, quel est son modèle ?

    2/ Pour retrouver le volet roulant supprimé par erreur, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Allez dans le Menu configuration de l'interface TaHoma et sélectionnez l'onglet IO
    • Cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez équipement.
    • Lors du choix de la télécommande, cliquez sur sans télécommande, la box Tahoma devrait à nouveau identifier ce volet roulant, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour

    J ai exactement le même problème je n arrive pas à faire détecter une commande soomfy. Hier j ai fais poser mes volets roulants sur ma véranda et sur 5 volets roulants un n’est pas détecté pourtant il est moins éloigné de la box tahoma. J ai tout essayé rapproché la commande de la box enlever la pile de la commande rien n y fait. Aidez moi svp

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Ce volet roulant est-il piloté par une autre télécommande (individuelle ou générale) que la Smoove IO, si oui quel est son modèle ?

    Bonne journée,

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Elle est pilotée par un portier somfy pro comme les autres volets roulants de la verranda

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    La seule solution va être de remettre à zéro ce volet roulant en suivant scrupuleusement et dans son intégralité la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Ensuite, il faudra la reprogrammer dans le visiophone, puis dans la box TaHoma.

    Bonne journée,

    Luyen D.
    Luyen D.

    Luyen D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même soucis, impossible de relier mon boitier smoove origine io à ma tahoma : l'identification échoue. C'est bien dans :

    • équipement
    • équipement io
    • qu'il faut aller?
      Rien ne se passe :( malgré plusieurs tentative
      Par ailleurs la lumière de la box est blanche est ce normal?
      Merci pour votre réponse
      Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Le voyant blanc de votre Tahoma indique qu'il est bien connecté et dialogue avec nos serveurs.

    La procédure à suivre pour mémoriser un volet roulant dans Tahoma est bien celle que vous indiquez. Si ça ne fonctionne pas, c'est que vos volets roulants disposent d'une clé de sécurité différente de celle de votre Tahoma. Afin de voir s'il est possible de réaliser un transfert de clé de sécurité, pourriez-vous m'"indiquer si vous disposez d'une télécommande générale qui pilote l'ensemble de vos volets roulants ? Et si oui, quel est son modèle ?

    Bonne journée,

    Haut de page