Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Réparer un déclenchement intempestif d'un détecteur d'ouverture Protexiom ?

il s'agit d'un matériel protexiom 75. il était posé sur une porte en fer avec encadrement en fer et a bien fonctionné pendant plusieurs années avant de se déclencher sans raison. sur cette porte, les températures peuvent varier de 0 à certainement plus de 30, la porte étant en plein soleil les matins d'été. Je viens de le poser sur une porte en bois intérieur et il est à nouveau défaillant. J'ai vérifié la connexion à la centrale. Est-il réparable ?

michel B.
michel B.

michel B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un D.O est résistant à la température ~65°.
    Ce n'est donc pas elle qui l'a détruit.
    Est-ce que le déclenchement se produit également alarme en OFF ?
    Sinon, un D.O se change !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'après ce que vous expliquez, le détecteur est défectueux. Ca ne se répare pas. Quel âge a t'il ?

    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    merci pour votre réponse.
    L'alarme se déclenche quand le système est sous alarme. Pour moi soit l’électronique est défaillante, soit le petit aimant est défaillant du fait de l'installation du détecteur sur un porte et des montants en fer dans une pièce humide (un garage) pendant des années.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hé ben....Fonctionner dans des conditions aussi extrèmes, c'est très bien que ce D.O ait duré tant d'années !
    Sur ce genre de porte il faut poser un D.O déporté et placer le module électronique dans une boite Plexo IP55. Cas d'une Salle de bain par ex:
    C'est ce que j'ai, et jamais de soucis.
    https://laboutique.plusdomotique.fr/ouverture/111-detecte...
    Câble de ~2m.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ce détecteur a fonctionné pendant des années sans poser de problème, il n'y a pas de raison que ça en pose aujourd'hui surtout vu le test que vous avez fait en le posant sur une porte en bois. Ce détecteur est HS. Il faudra le remplacer. Vu le type d'alarme, il a certainement plus de 5 ans, donc plus sous garantie.

    Bonne journée !

    Haut de page