Cette question a été résolue

Réparer un déclenchement intempestif d'un détecteur d'ouverture Protexiom ?

il s'agit d'un matériel protexiom 75. il était posé sur une porte en fer avec encadrement en fer et a bien fonctionné pendant plusieurs années avant de se déclencher sans raison. sur cette porte, les températures peuvent varier de 0 à certainement plus de 30, la porte étant en plein soleil les matins d'été. Je viens de le poser sur une porte en bois intérieur et il est à nouveau défaillant. J'ai vérifié la connexion à la centrale. Est-il réparable ?

michel B.

    Anonyme

    Un D.O est résistant à la température ~65°.
    Ce n'est donc pas elle qui l'a détruit.
    Est-ce que le déclenchement se produit également alarme en OFF ?
    Sinon, un D.O se change !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    D'après ce que vous expliquez, le détecteur est défectueux. Ca ne se répare pas. Quel âge a t'il ?

    michel B.

    merci pour votre réponse.
    L'alarme se déclenche quand le système est sous alarme. Pour moi soit l’électronique est défaillante, soit le petit aimant est défaillant du fait de l'installation du détecteur sur un porte et des montants en fer dans une pièce humide (un garage) pendant des années.

    Anonyme

    Hé ben....Fonctionner dans des conditions aussi extrèmes, c'est très bien que ce D.O ait duré tant d'années !
    Sur ce genre de porte il faut poser un D.O déporté et placer le module électronique dans une boite Plexo IP55. Cas d'une Salle de bain par ex:
    C'est ce que j'ai, et jamais de soucis.
    https://laboutique.plusdomotique.fr/ouverture/111-detecte...
    Câble de ~2m.

    Anonyme

    Si ce détecteur a fonctionné pendant des années sans poser de problème, il n'y a pas de raison que ça en pose aujourd'hui surtout vu le test que vous avez fait en le posant sur une porte en bois. Ce détecteur est HS. Il faudra le remplacer. Vu le type d'alarme, il a certainement plus de 5 ans, donc plus sous garantie.

    Bonne journée !