Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Interrupteur ON/OFF IO ?

Bonjour,
A partir de mon tableau électrique j'ai élaboré un "bouton qui éteint tout". Les phases passent par un contacteur de puissance alimenté par une bobine avant d'entrer dans les disjoncteurs respectifs. La bobine en question est alimentée par un interrupteur (pas un bouton poussoir) qui coupe ou ferme la phase de la bobine. Je voudrais ajouter un module sur cet interrupteur permettant de le piloter à distance par ma tahoma box sans perdre pour autant la commande mécanique de l'interrupteur :
1 - Quel produit dois-je prendre ?
2 - si j'installe un micro module, suis-je obligé de la relier à ma tahoma par le biais d'un smoove ? ou puis je connecter le micro module en direct sur la tahoma ?
Merci de votre réponse, et bonne journée,
Luc

luc D.

    Anonyme

    Bonjour

    le micro module s'associe directement à Tahoma.
    Attention, il a besoin du neutre pour fonctionner et doit être constamment alimenté.

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    luc D.

    Bonjour jean luc, merci pour cette reponse tres claire. Avez vous une reference precise du micro module que je pourrais utiliser, je ne suis pas sur de faire le bon choix. Merci luc

    Anonyme

    La référence serait celle-ci mais attention, en relisant votre question, je vois qu'il servirait à alimenter une bobine et là j'ai un doute !

    Il vaut mieux attendre l'avis d'un Yellow.

    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html

    luc D.

    Bonjour Jean Luc, merci pour la référence mais ce qui m'embête c'est que le RTS ne fait pas de retour d'état donc à distance je ne vais pas savoir si l'éclairage est ON ou OFF. Je vais consulter un yellow et vous adresserai sa réponse, bonne soirée. luc

    Anonyme

    Alors, il faudra partir sur autre chose qu'un micromodule car à ma connaissance même en Zwave ça n'existe pas en IO (retour d'info).
    Je vais revenir vers vous .

    Nicolas L.

    Bonjour,

    Est ce qu'il est confirmé que le le pilotage d'une bobine de contacteur est possible par le micromodule éclairage io on off ?

    Toutes les applications sont possibles, pour ma part ce sera déjà le pilotage des décoration de Noël de la maison et jardin via plage horaire et géolocalisation.

    Merci par avance :)

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Ce matériel n'a pas été créé pour ce type d'application.

    Cependant vous pouvez quand même câbler le micro-module directement sur l'alimentation de vos décorations de Noël.