Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail ne se ferme pas totalement, moteur FREEVIA 600?

Moteur en fonction depuis 10 ans. Après une RAZ totale, j'ai effectué un nouvel apprentissage du portail, puis après avoir fixé les réglages j'ai testé le fonctionnement. Fermeture OK, ouverture arrêt à 50cm de la butée. Malgré X RAZ, apprentissage et réglages l'arrêt se fait toujours à 50 cm de la butée. Merci de l'aide.

ROBINET C.
ROBINET C.

ROBINET C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
44740
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Moteur FREEVIA 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M
Adresse:
20 chemin de codan
Ville:
Batz sur mer
Site internet:
Activité professionnelle:
en retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lorsque le moteur s'arrête, y a t-il un témoin qui clignote ? Si oui combien de fois.
    D'après vos explications les cellules n'ont rien à voir, cependant rien n'empêche de les vérifier (propreté interne et câblage).
    Pourquoi la RAZ totale ? Y avait-il un dysfonctionnement qui vous obligea à le faire ?
    Sur les boitiers âgés cette manip est périlleuse, en effet, le choc électronique d'un reset fait très souvent claquer le boitier.
    Je crains que ce soit ce qui est arrivé.
    Attendez ici d'autres avis.
    Si boitier HS, à changer ou à réparer;

    Bonjour Claude,

    Si la motorisation s'arrête toujours au même endroit, merci de bien vérifier la position de la crémaillère, son alignement, qu'elle soit de niveau, mais aussi de bien vérifier qu'il n'y ait aucun point sur le coulissement de votre portail.

    Bonne journée,

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    31860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    automatisme pour portail à vantaux
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LABARTHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit d'un automatisme CGS501/601 installé depuis plusieurs année.
    Depuis quelques jours un des 2 vantaux ne se ferme plus totalement.
    J'ai refait une remise à zéro du système sans aucun résultat

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabien,
    Merci d'ouvrir un sujet pour développer votre problématique.
    Ici, personne ne vous viendra en aide puisque le sujet est ancien d'une part, et non adéquat d'autre part.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique