Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail ne se ferme pas totalement, moteur FREEVIA 600?

Moteur en fonction depuis 10 ans. Après une RAZ totale, j'ai effectué un nouvel apprentissage du portail, puis après avoir fixé les réglages j'ai testé le fonctionnement. Fermeture OK, ouverture arrêt à 50cm de la butée. Malgré X RAZ, apprentissage et réglages l'arrêt se fait toujours à 50 cm de la butée. Merci de l'aide.

ROBINET C.
ROBINET C.

ROBINET C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsque le moteur s'arrête, y a t-il un témoin qui clignote ? Si oui combien de fois.
    D'après vos explications les cellules n'ont rien à voir, cependant rien n'empêche de les vérifier (propreté interne et câblage).
    Pourquoi la RAZ totale ? Y avait-il un dysfonctionnement qui vous obligea à le faire ?
    Sur les boitiers âgés cette manip est périlleuse, en effet, le choc électronique d'un reset fait très souvent claquer le boitier.
    Je crains que ce soit ce qui est arrivé.
    Attendez ici d'autres avis.
    Si boitier HS, à changer ou à réparer;

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Si la motorisation s'arrête toujours au même endroit, merci de bien vérifier la position de la crémaillère, son alignement, qu'elle soit de niveau, mais aussi de bien vérifier qu'il n'y ait aucun point sur le coulissement de votre portail.

    Bonne journée,

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Il s'agit d'un automatisme CGS501/601 installé depuis plusieurs année.
    Depuis quelques jours un des 2 vantaux ne se ferme plus totalement.
    J'ai refait une remise à zéro du système sans aucun résultat

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabien,
    Merci d'ouvrir un sujet pour développer votre problématique.
    Ici, personne ne vous viendra en aide puisque le sujet est ancien d'une part, et non adéquat d'autre part.

    Haut de page