Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne la détection d'alarme incendie ?

FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne la détection d'alarme incendie ?

  • Partager cette question
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Grâce à votre Somfy One/One+ ou votre Security Caméra et à l'application mobile Somfy Protect, vous pouvez être prévenu à distance du déclenchement de votre détecteur de fumée (DAAF). Le microphone intégré est à l'écoute en permanence lorsque la détection est activée. Le Somfy One/One+ ou la Security Caméra analyse de façon intelligente la signature sonore d’une alarme incendie et est donc capable de remonter cet événement pour le notifier, en tant qu’alerte, à l’utilisateur.

    Fonctionnement :

    - La détection d'alarme incendie nécessite un Somfy One/One+ ou une Security Caméra, soit autonome, soit connecté à un système Home Alarm.

    - Pour que la détection d'alarme incendie puisse fonctionner, il faut impérativement que le volet de Vie Privée soit ouvert.

    - Notez que dans tous les cas, le respect de la vie privée est maintenu : si le volet est fermé, le microphone est coupé, il n'y a donc pas de reconnaissance audio.

    Attention : lorsque le son du Somfy One/One+ est coupé (icône haut-parleur barré), le microphone est également coupé, la détection de l'alarme incendie ne peut donc avoir lieu.

    3 niveaux de réglages :

    • “Toujours” : quelque soit l’état de votre système (Alarme activée, désactivée, mode nuit), si le volet est ouvert et que le son n’est pas coupé, en cas d’alarme incendie, vous serez notifié. 
    • “Jamais” : vous ne serez jamais notifié en cas d’alarme incendie, la détection n’est pas active.
    • “Alarme activée (site avec accessoires) / Détection de mouvement activée (site sans accessoires) ” : vous serez notifié en cas d’alarme incendie si votre alarme est activée. Lorsque votre système est en Mode Nuit et que vous avez sélectionné cette configuration, vous serez notifié en cas d'alarme incendie.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page