alimentation pour V400 avec câble 3 paires SYT1 ?

Bonjour, dans le cadre de notre construction notre électricien nous un mis un câble 3 paires SYT1 qui part du tableau jusqu'à l'entrée.

Hors je viens de voir que dans la notice, pour alimenter mon visiophone V400 je dois le brancher sur une prise électrique. N'y a t il pas la possibilité de le brancher directement avec le cable que l'électricien m'a passé ?

Autre question : j'ai une distance de 60mètres entre la platine de rue et le tableau, j'ai un cable de 2x1,5mm2. Et ensuite je passe du tableau au visiophone en SYT1, cela vous parait correct ??

Désolé, je suis "juste" ULTRA NOVICE .....

valentin

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    L'alimentation électrique du moniteur doit être indépendante du câble "data".

    Voici les recommandations de diamètre de câble par rapport aux longueurs. Donc pour vous c'est bon.

    valentin

    Merci Jean-Luc.

    Du coup j'ai déjà mon câble en 1,5mm à relier entre platine -> visiophone.

    Mais alors, à quoi va me servir mon cable SYT1 ? il est déjà installé, et est en attente dans le tableau

    Anonyme

    Votre câble en 1,5 arrive jusqu'à l'endroit ou sera installé le moniteur ?

    valentin

    non, j'ai :

    platine -> tableau en 1,5mm2
    tableau -> entrée en SYT1

    Anonyme

    Il faudrait que le 1,5 aille jusqu'au moniteur. Dommage il faudra le rallonger. (les raccords ne sont jamais bons dans ce genre d'installation). Mais de toute façon vous aurez besoin d'amener l'alimentation au moniteur.

    valentin

    Ok, Merci JL.

    Dernière question donc, mon 3 paires SYT1 sert à quoi dans tous ça ?

    Robert P.

    Bonjour,
    Le câble SYT1 3 paires est parfait entre votre moniteur et la platine de rue, il vaudrait mieux l'utiliser que du câble 1,5mm pourri d'électricien...

    Anonyme

    Malheureusement à pas grand chose , si ce n'est peut-être à servir pour l'alimentation du moniteur en triplant les brins mais ce n'est pas bien propre !

    Anonyme

    Oui, je rejoins Robert sur ce point mais il semble que l'installation est déjà réalisée ! Dommage !

    Robert P.

    Avec 60m de câble pourri, il ne faudra pas s'étonner si ce visiophone ne donne pas satisfaction...

    valentin

    Du coup comment utilisé le SYT1 pour alimenter mon moniteur ?

    pour ce qui est du 1,5mm2 je vais devoir percer le vide sanitaire et la dalle pour remonter dans l'entrée et non le garage (sinon mon cable sera trop court)

    Anonyme

    C'est dommage que pour une maison neuve, vous n'ayez pas mieux été conseillé !