Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alimentation pour V400 avec câble 3 paires SYT1 ?

Bonjour, dans le cadre de notre construction notre électricien nous un mis un câble 3 paires SYT1 qui part du tableau jusqu'à l'entrée.

Hors je viens de voir que dans la notice, pour alimenter mon visiophone V400 je dois le brancher sur une prise électrique. N'y a t il pas la possibilité de le brancher directement avec le cable que l'électricien m'a passé ?

Autre question : j'ai une distance de 60mètres entre la platine de rue et le tableau, j'ai un cable de 2x1,5mm2. Et ensuite je passe du tableau au visiophone en SYT1, cela vous parait correct ??

Désolé, je suis "juste" ULTRA NOVICE .....

valentin
valentin

valentin

Niveau
1
650 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'alimentation électrique du moniteur doit être indépendante du câble "data".

    Voici les recommandations de diamètre de câble par rapport aux longueurs. Donc pour vous c'est bon.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Merci Jean-Luc.

    Du coup j'ai déjà mon câble en 1,5mm à relier entre platine -> visiophone.

    Mais alors, à quoi va me servir mon cable SYT1 ? il est déjà installé, et est en attente dans le tableau

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre câble en 1,5 arrive jusqu'à l'endroit ou sera installé le moniteur ?

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    non, j'ai :

    platine -> tableau en 1,5mm2
    tableau -> entrée en SYT1

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait que le 1,5 aille jusqu'au moniteur. Dommage il faudra le rallonger. (les raccords ne sont jamais bons dans ce genre d'installation). Mais de toute façon vous aurez besoin d'amener l'alimentation au moniteur.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Ok, Merci JL.

    Dernière question donc, mon 3 paires SYT1 sert à quoi dans tous ça ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le câble SYT1 3 paires est parfait entre votre moniteur et la platine de rue, il vaudrait mieux l'utiliser que du câble 1,5mm pourri d'électricien...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Malheureusement à pas grand chose , si ce n'est peut-être à servir pour l'alimentation du moniteur en triplant les brins mais ce n'est pas bien propre !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, je rejoins Robert sur ce point mais il semble que l'installation est déjà réalisée ! Dommage !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec 60m de câble pourri, il ne faudra pas s'étonner si ce visiophone ne donne pas satisfaction...

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Du coup comment utilisé le SYT1 pour alimenter mon moniteur ?

    pour ce qui est du 1,5mm2 je vais devoir percer le vide sanitaire et la dalle pour remonter dans l'entrée et non le garage (sinon mon cable sera trop court)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est dommage que pour une maison neuve, vous n'ayez pas mieux été conseillé !

    Haut de page