pas d'accès à distance par le réseau à alarme protexium

bonjour, après passage de ma livebox de ADSL à FIBRE, je ne peux plus accéder à distance en 4G à mon alarme Protexium. En WIFI pas de problème.Le matériel Livebox est resté le même avec la même configuration. Le problème est identique sur 2 smartphones différents. Les paramètres semblent corrects. J'accède à l'interface et après le code recherche de connexion à la centrale puis échec de la connexion. merci de votre collaboration pour résoudre ce problème. Cordialement Jean-Pierre F

JEAN-PIERRE F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vérifiez que les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur votre box orange !

    JEAN-PIERRE F.

    Bonjour Jean-Luc B.
    Effectivement les ports 80 et 443 n'étaient pas ouverts. Depuis j'accède à l'alarme en 4G.
    Reste un problème, sur 3 caméras IP une seule est visible pas les 2 autres et ce en 4G. En WIFI pas de problème. Y aurait-il un problème d'actualisation avec les serveurs somfy. Le cas s'était produit une fois. Merci pour votre collaboration Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir Jean-Pierre

    Très bien pour l'alarme !
    Caméras !!! ce n'était pas dans votre question ! Je suppose que ce sont des caméras Visidom ? Quand vous dites qu'elles se sont pas visibles, c'est à dire ? A partir de quelle application en 3 G ?
    (Visidom direct, alarme Somfy, Tahoma ...)

    JEAN-PIERRE F.

    Bonjour, 3 caméras IP AXIS ( 1 intérieur, 2 en extérieur) sont raccordées à la centrale d'alarme Somfy Protexium via une livebox Orange. En WIFI, pas de problème le live fonctionne bien via l'appli sur smartphone. En réseau cellulaire seul 4G, le live d'une seule caméra extérieure fonctionne. Les 3 caméras ont des adresses IP statiques. Les configurations sur Livebox et sur l'application alarme somfy semblent correctes. Quelle chose m'échappe sûrement.Quelles actions puis-je envisager?
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour

    quelles sont les références des caméras et quelle est celle qui fonctionne ?

    JEAN-PIERRE F.

    Bonjour Jean-Luc B.,
    1 caméra IP intérieur AXIS ( F35732 dans Livebox )
    1 caméra IP extérieur AXIS ( FE40C dans livebox )
    1 caméra IP extérieur AXIS ( E98748 dans Livebox )
    Sur smartphone depuis l'application en WIFI les 3 fonctionnent. En réseau 4G seule la caméra AXIS FE40C fonctionne
    Cordialement

    Bonjour Jean-Pierre,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    JEAN-PIERRE F.

    Bonjour Thomas M, Je n'ai pas été alerté à temps de votre demande et entre temps j'ai fait un nouveau post avec plus de précision.
    Le numéro de la centrale/transmetteur est 518370.
    Merci de votre collaboration, je suis toujours en attente d'une solution.
    Cordialement Jean-Pierre F

    Bonjour Jean-Pierre,

    Afin de poursuivre votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.