Cette question a été résolue

Problème motorisation

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un évolua 400, depuis 2012...
Cela marchait très bien jusqu'à cette semaine ou plus rien. .
Somfy avait envoyé 2 petits moteurs et une carte mère, suite à des certains retours, je pense.
J'ai donc, tout changé et seul 1 vantail fonctionne et pas les 2...
J'ai beau tout essayé, mais rien ...
Que puis faire? ??
Si qq1 à une idée à me soumettre...

Alain G.

    Anonyme

    Bonjour,
    Expliquez-nous !
    Est-ce que le moteur fonctionnait suite aux échanges, ou non !
    est-ce que vous n'arrivez pas à mettre en marche les moteurs suite au montage des nouveaux éléments?

    Les autres réponses

    Alain G.

    Bonjour,
    Les moteurs fonctionnait très bien, sans savoir pourquoi, en voulant sortir ma voiture, plus rien.
    Pas de coupure, pas de mouvements, ni d'ouverture, pas de réponse sur le fait! !!
    Sachant les moteurs de rechanges, j'ai donc changer à l'identique et comme indiqué sur la notice fourni, les 2 moteurs et la carte mère, reçu en même temps.
    Et depuis,seul le premier vantail fonctionne et pas le 2eme.
    J'ai fait des vérifications de branchement. Mais rien et au fur et à mesure, de forcer, j'ai peur de forcer sur ma,carte mère.

    Anonyme

    Le nouveau boitier est-il en tout point identique à l'ancien ?
    Si oui, avez-vous fait les prog, réglages, auto-apprentissage ?
    Si oui, est-ce que tout c'est bien passé ?
    Etes-vous certain de ne pas avoir enregistré uniquement le mode piéton ?

    testez les moteurs:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Si les moteurs fonctionnent, testez le boitier:
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Tenez-nous informé.

    Alain G.

    merci de vos réponses,
    alors le boîtier et la carte sont les mêmes à l'identique.
    je n'ai pas pu faire de programmation, puisque au démarrage, seul un battant s'ouvre, donc pas possible, de faire la suite.
    de plus, je n'entend pas de bruit au niveau moteur...,
    je n'ai pas de testeur mais vais tenter de refaire mon schéma de câblage a cas où et tenter de tester le moteur comme votre vidéo.
    cdt

    Anonyme

    Voilà, commencez par tester les moteurs dans les 2 sens avec un petit accu de perceuse.
    Si ils fonctionnent, c'est peut être le boitier ?

    Alain G.

    bonjour,
    alors j'ai réussi à tester mes moteurs, et les 2 fonctionne très bien.
    en débranchant comme indiqué sur votre vidéo, mes fils sont bons aussi.
    cependant en rebranchant, mes 2 moteurs se sont remis à fonctionner.
    stupéfaction, ceci dit il ne s'ouvrait pas ensemble.
    ils étaient en décalé, malgré les indications de la notice que j'ai vérifier dans le code couleur.
    alors, j'ai retourner les fils et j'ai changer les fils de moteurs aussi.( porte droite s'ouvrait avant la gauche)
    maintenant tout fonctionne bien..
    et bien non, la fermeture se fait et mon portail piéton reste en fermeture partiel!!!!
    j'ai fait des raz télécommande et mémoire et rien ne change.
    je peux le fermer entièrement en stoppant le un 2ème cycle et le refermant et là, la porte se ferme entièrement.
    je pense que ma carte est légèrement atteinte!!!
    je vais tenter de remettre mon ancienne carte, si elle n'a pas grillé la fois précédente.
    et comment supprimé cette ourse pour que tout marche bien,je ne vois plus..
    help.
    merci

    Anonyme

    Il va falloir attendre le contact d'un yellow car manifestement votre boitier semble douteux.

    Alain G.

    je pense que vous avez raison,
    par contre, qu'est-ce qu'un yellow, svp?

    Anonyme

    Un yellow est un technicien salarié Somfy attaché à la hotline SAV.
    Il intervient ici selon que son emploi du temps le lui permet.

    Alain G.

    merci de votre réponse et je vous remercie encore énormément pour tout vos conseil et votre temps passé à m'aider dans mon souci.
    en attendant le yellow, je vous souhaite une bonne soirée

    Alain G.

    bonjour,
    quelqu'un sait quand le yellow prend contact ou y a t'il une démarche à faire pour rentrer en contact avec lui.

    merci

    Anonyme

    Il vient ici de lui-même dès que son emploi du temps le lui permet.

    Alain G.

    merci encore.
    bonne soirée.
    cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Lorsque le portail se stoppe en fermeture partiel quel est l'état du voyant STATUT ? De plus, pourriez-vous me transmettre des photographies de votre installation ?

    Bonne journée,

    Alain G.

    bonjour Thomas,
    alors après vérification, le voyant statut reste fixe sur toute la durée du cycle, et son maintien est fixe après la fin de son cycle.
    voici la photo d'ensemble et une photo de mon câblage, malheureusement modifié pour le bon fonctionnement , ou presque, de mon portail. ( les explications sont inscrites au dessus)
    merci de votre démarche pour m'aider au bon fonctionnement de mon portail.
    cdt
    alain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    après vérification votre produit a été livré le 12 février. Si ce n'est pas le cas merci de revenir vers moi.

    Bonne journée

    nicolas S.

    Bonjour, j'ai un souci similaire ma carte électronique evolvia 400 est neuve et le bornier m2 ne fonctionne plus seul le m1 fonctionne et les 2 moteurs fonctionne correctement.
    Pouvez vous m'éclairer? merci d'avance

    Alain G.

    bonjour Nicolas.
    il te faut créer un compte sur le forum et pose ta quastion directement sur le forum.
    un technicien te répondras et te donneras des appuis et aides techniques. mais sur mon compte, je ne pense pas que le tecnicien s'apercoive de ta question.
    je te laisse le soin de le faire et tu verras qu'untecnicien vieidras t'aider ou plus haut si il le faut.

    pour moi mon problème a été résolu par un haut technicien.
    ils sont terribles.
    cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas et Alain,

    Alain, merci pour ces compliments qui sont toujours agréables à entendre, je suis ravi que votre motorisation fonctionnement maintenant sans problème.

    Nicolas, concernant votre problème, pouvez-vous réaliser une remise à zéro de la motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

    Si le problème persiste, il faudrait diagnostiquer s'il s'agit d'un problème moteur ou boîtier électronique en inversant les câbles sur M1 et M2 et voir ainsi si le problème persiste sur le même moteur ou s'il s'inverse.