Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène extérieure protexiom 600 impossible à mémoriser

Ma sirène extérieure ne bipe plus après une mise sous tension de l'alarme.
Sur le gestionnaire sur PC il n'y a rien qui stipule un défaut.
J'ai changé les piles (4*lr20) de la sirène extérieure.
Après mise sous tension de l'alarme elle ne bipe toujours pas.
J'ai supprimé la sirène de la mémoire (poubelle sur logiciel).
Je n'ai pas réussi à la mémoriser de nouveau dans la centrale .
Pourtant j'ai posé la sirène juste à coté du transmetteur.
Lorsque je mets les piles dans la sirène j'entends un bip.
La sirène est-elle HS?
Merci pour votre.

David
David

David

Niveau
2
1754 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    1) Avez-vous changé les piles suite à la demande du système ou parce que la sirène ne fonctionnait plus ?
    2) Essayez de faire fonctionner cette sirène avec des piles déjà partiellement usagées. Il a été constaté que des sirènes (uniquement exter) ne fonctionnait pas avec des piles de tension >1.55V

    Mesurez la tension des piles et faites des essais.

    David
    David

    David

    Niveau
    2
    1754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai changé les piles car la sirène ne fonctionnait plus.
    Malgré des piles usagées, le problème persiste.

    David
    David

    David

    Niveau
    2
    1754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tension aux bornes des piles : 6,43 V

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    6.43v est bien de trop ! il faudrait vous approcher de 6v.
    Ce que vous pouvez comme ultime test:

    Changez les piles de la sirène inter avec celles de la sirène exter.
    mesurez la tension des piles sirène inter avnt l'opération;

    David
    David

    David

    Niveau
    2
    1754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après changement de piles : 6,08 V ou 5,75 V ça ne fonctionne toujours pas. Impossible de mémoriser la sirène sur l'alarme.

    Pour info avant changement de piles j'avais un problème de liaison.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si tension de ~6v et que la sirène refuse l'association à proximité de la centrale, alors elle est HS.
    Si garantie (5ans) attendez ici le contact d'un yellow.

    David
    David

    David

    Niveau
    2
    1754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est pas de chance pour moi, j'ai effectué l'achat en 2010.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique