Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieure protexiom se déclenche à la mise sous alarme

Bonjour,

L'alarme se déclenche à la mise sous alarme avec un message signalant l'arrachage de la sirene extérieure.

Si alarme sur off, l'état indique un boîtier fermé. Après mise sous alarme totale, le boitier apparaît comme ouvert dans la liste des éléments. Pas de vent intempestif. Pas de vibration. Le boitier est posé en hauteur sur un mur lisse.

Les piles sont neuves. J'ai supprimé la sirène du système et l'ai re intégré. Le problème est resté identique.

Le produit a été acheté fin 2015.

Que faire ?

Merci d'avance.

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
196 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    Vérifiez que les deux languettes de protection déclenchent bien le contact. Au besoin, vous pouvez les tordre un peu. Si le problème persiste, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre aide.

    Les languettes font bien contact.

    J'ai fait le test en intérieur, avec le boitier ouvert mais en poussant moi même le bouton d'auto protection et la languette.

    J'espère donc la réponse d'un yellow.

    Merci d'avance

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Vous dites avoir fait le test en intérieur en maintenant les languettes d'auto protection à 'l’intérieur" et au "dos" de votre sirène, le système a-t-il également déclenché pour cause d'arrachement dans ce cas de figure ?

    Bonne journée.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour et merci.

    Oui, le message est le même.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Dans ce cas pourriez vous réaliser la manipulation suivante :

    Après avoir supprimer la sirène extérieure de la liste des éléments de votre système Protexiom,

    > Enlevez une pile de la sirène extérieure

    > Maintenez le bouton PROG appuyé

    > Remettez la pile tout en maintenant le bouton PROG enfoncé jusqu'à obtenir un BIP! long.

    Suite à quoi, ré enregistrez la sirène dans le système d'alarme et tentez à nouveau d'effectuer une mise sous alarme.

    Cela fonctionne-t-il ? 

    Bonne journée

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Re, merci pour ce conseil.

    Je viens de tester. Le problème reste identique

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien

    Je viens de vous faire parvenir un e-mail afin de poursuivre votre dépannage en privé, merci d'en prendre connaissance..

    Bonne journée.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour,

    Est ce qu'un "yellow" peut m'aider svp? J'ai envoyé 2 mails à Fred M mais j'ai l'impression qu'il ne les reçoit pas.. Mon problème est toujours le même.

    Merci d'avance,

    Julien

    Haut de page