Sirène extérieure protexiom se déclenche à la mise sous alarme

Bonjour,

L'alarme se déclenche à la mise sous alarme avec un message signalant l'arrachage de la sirene extérieure.

Si alarme sur off, l'état indique un boîtier fermé. Après mise sous alarme totale, le boitier apparaît comme ouvert dans la liste des éléments. Pas de vent intempestif. Pas de vibration. Le boitier est posé en hauteur sur un mur lisse.

Les piles sont neuves. J'ai supprimé la sirène du système et l'ai re intégré. Le problème est resté identique.

Le produit a été acheté fin 2015.

Que faire ?

Merci d'avance.

Julien P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Julien

    Vérifiez que les deux languettes de protection déclenchent bien le contact. Au besoin, vous pouvez les tordre un peu. Si le problème persiste, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Julien P.

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre aide.

    Les languettes font bien contact.

    J'ai fait le test en intérieur, avec le boitier ouvert mais en poussant moi même le bouton d'auto protection et la languette.

    J'espère donc la réponse d'un yellow.

    Merci d'avance

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Vous dites avoir fait le test en intérieur en maintenant les languettes d'auto protection à 'l’intérieur" et au "dos" de votre sirène, le système a-t-il également déclenché pour cause d'arrachement dans ce cas de figure ?

    Bonne journée.

    Julien P.

    Bonjour et merci.

    Oui, le message est le même.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Dans ce cas pourriez vous réaliser la manipulation suivante :

    Après avoir supprimer la sirène extérieure de la liste des éléments de votre système Protexiom,

    > Enlevez une pile de la sirène extérieure

    > Maintenez le bouton PROG appuyé

    > Remettez la pile tout en maintenant le bouton PROG enfoncé jusqu'à obtenir un BIP! long.

    Suite à quoi, ré enregistrez la sirène dans le système d'alarme et tentez à nouveau d'effectuer une mise sous alarme.

    Cela fonctionne-t-il ?

    Bonne journée

    Julien P.

    Re, merci pour ce conseil.

    Je viens de tester. Le problème reste identique

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Julien

    Je viens de vous faire parvenir un e-mail afin de poursuivre votre dépannage en privé, merci d'en prendre connaissance..

    Bonne journée.

    Julien P.

    Bonjour,

    Est ce qu'un "yellow" peut m'aider svp? J'ai envoyé 2 mails à Fred M mais j'ai l'impression qu'il ne les reçoit pas.. Mon problème est toujours le même.

    Merci d'avance,

    Julien