Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Disfonctionnement caméra sur visiophone vsystempro premium

Lors du branchement du visiophone tout fonctionne puis de manière aléatoire après chaque recablage du visiophone pour essayer d'identifier le problème (1jour, 2 jours, 1heure, 15 min, autre...) l'anomalie revient, pertes de la video alors que la commande de gache électrique , ouverture portail et piéton fonctionne.

Eric R.
Eric R.

Eric R.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
91430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Quel type de câble avez-vous utilisé ?
    de quelle longueur ?
    Chemine-t-il avec d'autres câbles ?

    Eric R.
    Eric R.

    Eric R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    91430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour la partie bloc alim / platine de rue la liaison est faite avec une câble 8x0.34mm2 blindé (longueur environ 15m) qui chemine uniquement dans la gaine ou se trouve la fibre optique.
    Pour la liaison bloc alim / ecran visio la liason est faite avec un câble électrique simple 4x0.5mm2 de longueur 4m qui chemine seul dans sa gaine (sur les 4 fils seul deux sont utilisés).
    Pour éliminer l'hypothèse des perturbations liées aux câbles électriques 220v de la maison j'ai sorti le bloc alim du boîtier electrique.

    Ce matin en retestant, la vidéo refonctionne alors que hier soir je n'avais pas d'image, écran noir ou de la neige sur l'écran.

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Éric,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Il faudrait donc vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique