Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Installation somfy one?

Bonjour, j’ai acheté ce produit hier. J’ai suivi le guide d’installation. Une demande de mise à jour est apparu, qui a échoué. Depuis, impossible de finaliser l’installation. J’ai supprimé l’installation plusieurs fois en suivant les échanges du forum sur le sujet mais rien n’y fait. Je suis preneur d’un petit coup de main. Merci d’avance. Thomas

Thomas C.
Thomas C.

Thomas C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons déployé une correction sur l'ensemble du parc. Cela doit fonctionner maintenant et l'accès au flux vidéo en direct être lisible.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    3271 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle type de box avez vous ?

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Pascal. J’ai une box SFR.

    Thomas

    Hubert H.
    Hubert H.

    Hubert H.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    J'ai exactement le même soucis

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    3271 / 5000
    points

    Dans les paramètres de vos box, avez vous bien sélectionné le réseau wifi 2.4 Ghz seulement.
    Moi sur ma box orange, j'ai deux réseau wifi, le 2.4 et le 5 Ghz.
    Il faut absolument désélectionner le 5 Ghz pendant la configuration et le remettre après.
    Tant que le 5 Ghz est activer, le matériel ne sait pas se connecter correctement.

    Hubert H.
    Hubert H.

    Hubert H.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Pascal
    Merci pour votre réponse malheureusement je ne sais pas comment accéder à ces paramètres j'ai essayé avec l'appli mais je n'ai rien trouvé
    merci

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    3271 / 5000
    points

    ce n'est pas dans l'appli de votre téléphone. C'est dans les paramètres de votre box généralement accessible depuis votre PC par 192.168.1.1

    Hubert H.
    Hubert H.

    Hubert H.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Pascal
    J'avais trouvé entre temps malheureusement cela ne marche pas mieux si je regarde les equipements connectés sur la box la one y figure,l'appli de la one me dit tout est ok et que je vais avoir une notification s'il ya détection je n'arrive pas a faire un essai de sirène bizarre

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    3271 / 5000
    points

    C'est bizarre, aujourd'hui on peut voir qu'il y a pas mal de soucis de ce type, entre votre problème et le mien qui fait que je n'ai plus de live sur une de mes deux caméras??
    Il doit y avoir un petit soucis qui traîne à quelque part.
    On va attendre l'avis d'un Yellow

    Hubert H.
    Hubert H.

    Hubert H.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Merci Pascal,

    Je vais faire de même

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    3271 / 5000
    points

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.
    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections
    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!
    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.
    Voila, en espérant que ceci soit utile à la compréhension du problème WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    284 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je rencontre des problèmes similaires sur une box Orange.

    J’ai créé les deux réseaux wifi, le 2.4 Ghz et le 5 GHz. Ils sont visibles sur tous mes objets connecté.

    A priori la One est connectée (led blanche) et pourtant impossible d’interagir avec elle : pas de live, pas de test de sirène ... et le volet de d’avant reste ouvert en permanence.

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    3271 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je fais parti d'une société qui revend les produits somfy.
    J'ai eu l’assistante téléphonique ce matin.
    Il y a eu un beug sur un serveur vendredi dernier, qui explique les difficultés de connections.
    Le problème est en cours de résolution et les choses devraient se débloquées dans la journée.
    Donc à suivre

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    284 / 750
    points

    Merci pour l’information... !

    J’y ai passé mon samedi et une partie de mon dimanche. Somfy pourrait donner l’information !!!!

    Ça part très mal tout ça. Si ça ne fonctionne pas le week end prochain, retour à l’envozy !

    En tout cas merci pour l’info

    Hubert H.
    Hubert H.

    Hubert H.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Pascal ,
    Merci pour votre info vous êtes super.Je viens d'essayé et .........cela fonctionne sans problème sans avoir fait aucune manipulation.
    je ne sais pas combien de fois j'ai rentré la clé de la livebox !!j'avais tout essayé.
    J'ai beaucoup de produits Somfy portail coullissant IO 18 volets IO 5 micro modules RTS telecommande genretelis io enregistreur conso somfy.....sans jamais avoir eu de problème .Etes vous vendeur de produit
    Encore merci
    Cordialement

    Hubert H

    Hubert H.
    Hubert H.

    Hubert H.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    et box Tahoma

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    284 / 750
    points

    Peut - on nous confirmer que l'incident est terminé ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nos équipes ont identifié ce matin un dysfonctionnement du live streaming sur certaines Security Cameras et Somfy One. Une première correction a été faite pour améliorer la connectivité, mais certains utilisateurs rencontrent toujours des difficultés pour accéder au flux vidéo en direct.

    N'hésitez pas à vous manifester si cela ne fonctionne toujours pas pour recenser les cas et les transférer aux équipes techniques.

    Je vous rassure, les détections de mouvement restent fonctionnelles et sont sauvegardées dans la médiathèque.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un nouveau retour de nos ingénieurs.

    Bonne journée !

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    3271 / 5000
    points

    Bonsoir
    Je n'ose pas le dire trop fort, mais tout vient à l'instant de rentrer dans l'ordre?
    Ma caméra s'est mise à clignoté en vert puis le volet s'est enfin fermé depuis vendredi.
    Et avec mon appli j'ai pu avoir à nouveau accès au live et la fonctionnalité d'ouverture générale des volets par l'appli est à nouveau opérationnelle.
    Voila, c'est tout frais, donc pourvu que cela tienne dans le temps.
    Merci à tous ceux qui ont bossé sur ce problème.
    N'hésitez pas à partager vos retour
    A+ la communauté ;-)

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    3271 / 5000
    points

    Bonsoir Hubert
    Je ne suis pas personnellement vendeur, mais je bosse chez Leroy Merlin, et je suis donc distributeur des produits Somfy.
    Et etant personnellement pas mal équipé en Somfy, je m'intéresse de près aux produits, leur évolutions et parfois leur beugs.
    Content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.
    Cordialement

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    3271 / 5000
    points

    Pour Guillaume
    comme je le disais un peu plus haut, je suis distributeur de ses produits chez Leroy Merlin, et en toutes transparence, les retours clients sont plutôt favorable, les soucis sont assez rare.
    Néanmoins pour avoir discuté avec mon commercial, il est vrai que les notices sont succinctes et que tout repose sur l'appli.
    C'est pour cela que nous indiquons toujours à nos clients qu'il existe un forum que je trouve vraiment réactif et les réponses sont quand même assez rapides.
    Maintenant il est vrai qu'il y a les petits aléas dû aux serveurs, mais il faut savoir que les alarmes restent fonctionnelles, et que le seul véritable soucis est que nous ne sommes pas prévenu en cas de déclenchement. Après il faut être réaliste, dans la grande majorité des effractions, la sirène fait fuire, le fait que l'on soit prévenu ne change pas grand chose à l'effraction en elle même. Nous sommes resté des décénies sans transmission à distance et les choses se passaient bien. Aujourd'hui avec la technologie, nous sommes devenu de plus en plus gourmands et exigent, choses que je comprend tout à fait, je fais moi aussi parti des " râleurs " quand il y a un soucis, mais franchement au global, vous pouvez être confiant quand à la qualité des produits.
    Cordialement

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    284 / 750
    points

    Pour Pascal

    Merci pour ces informations. Je n'ai pas eu le temps de faire un test ce soir. A suivre donc ...

    Après les principes du forum où les utilisateurs se dépannent entre eux, c'est très tendance ... mais se n'est pas forcement la solution à tout.

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    3271 / 5000
    points

    c'est vrai qu'un forum est plus adapté aux "débrouillards" qu'aux novices qui n'osent pas toucher à la technique, et c'est tout à fait compréhensible.
    Sinon il y a possibilité de se faire aider par le service consommateur Somfy :
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/service-consommateur

    Certes à 0.15 cts/min mais de nos jours, qu'est ce qui est gratuit ????

    Haut de page