Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

moteur oximo rts 6/17 en panne ?

Bonjour
Lorsque je commande ce moteur avec la télécommande j'entends "clac clac" mais il ne monte pas le volet roulant... il a été installé en 2007... d'autres commence à faire la même chose mais au bout de deux trois manipulation sur telecommande le volet roulant fonctionne... est il mort, faut il le changer ou le réinitialiser ???
Merci
Bonne journée

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Les problèmes les plus courants sur ces moteurs sont l'usure des condensateurs internes du moteur.

    Les bons bricoleurs remplacent eux-mêmes ces condensateurs, les autres remplacent ou font remplacer les moteurs complets.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Les symptômes que vous décrivez peuvent être ceux d'un condensateur fatigués, mais aussi d'un problème de frein moteur ou d'un problème moteur tout simplement. Il n'est donc pas sûre à 100% que le remplacement unique du condensateur résolve votre problème. C'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page