Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

CAPTEUR SOLAIRE ne s'appaire pas avec TAHOMA ?

Bonjour j'essaye d'appairer mon capteur solaire ref 2401219 avec ma tahoma box je fais comme indiqué mais il ne trouve pas le capteur solaire. Les piles sont neuves, le capteur et la tahoma également et j'ai tenté de ré-initialisé le capteur en maintenant le bouton prog appuyé 15s. Quelqu'un peu m'aider ?

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous détailler ce que vous faites ?

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Alors je vais sur l'interface de la tahoma box je vais dans le menu configuration puis i/o puis capteur puis je coche capteur solaire. Je mets les piles dans le capteur solaire et quand on me demande d'appuyer pendant 3 s sur le bouton prog j'appuie sur le bouton prog, le voyant vert s'allume mais la tahoma me répond qu'elle n'a trouvé aucun nouveau capteur. Je ne comprends pas ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les piles sont-elles actuellement dans le capteur ?
    Si oui, réinitialisez le (une vingtaine de secondes sur le bouton), ensuite reprenez la procédure d'association.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Non cela ne fonctionne pas j'ai déjà réinitialisé le capteur plusieurs fois sans succès

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas attendez la réponse d'un Yellow. Ou avez-vous acheté ce capteur ?

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Je l'ai acheté chez Leroy Merlin ! Vous pensez que c'est une défaillance du capteur ou de la tahoma ? J'ai réussi à appairer mon store avec la tahoma mais en rts je n'ai pas d'autre produit i/o pour tester ...

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Problème réglé après reset de la tahoma. Par contre est ce normal que ma periode que j'appelle hiver n'est pas active alors qu'on est en plein dans la plage créee ?
    Je devrais voir l'icone en vert non ?

    Haut de page