problème de clé sécurité

bonjour, suite a l’installation d'une box cozytouch ma box tahoma ne veut plus ouvrir ou fermé mes volet. La box m'annonce (l'équipement n'a pas la même clé sécurité que le boitier somfy). J'ai supprimé les volets qui ne fonctionne plus et du coup je n'arrive plus a les connecté.
pour info mes interrupteur son des SMOOVE Origin IO. Merci de votre aide

mickael

    Réponses

    Marc-Antoine D.

    Bonsoir Mickael,
    Puis-je te poser la question : Pourquoi avoir installé une box Cozytouch en plus de la Tahoma ?
    Pour (re)connecter les volets as tu essayé de relancer une recherche via l'onglet IO ? Choisir Equipements et sélectionner le point de commande Smoove Origin IO après avoir appuyer sur le bouton Prog au dos de la commande générale.

    mickael

    Bonjour
    J’ai installé la Cozytouch car j’ai des radiateurs sauter. Oui j’ai essayé de se faire une recherche, je les ai aussi supprimé pour pouvoir les reconnecter mais sans résultat.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Vos volets eux fonctionne sur votre cosytouch ?
    si tel est le cas effectivement je pense qu'il vous faudra transférer la clef IO de votre cosytouch vers votre Tahoma.

    Bonne journée.

    mickael

    Bonjour
    Non les volets ne fonctionne pas sur la Cozytouch, je l’ai déconnecté suite au problème pour voir si cela changer quelque chose mais rien.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Faite le transfert de la clef de votre cosytouch sur votre Tahoma et relancer une ajout de produit mais sans télécommande cette fois ci.
    peu-être qu'avec un peu de chance la clef de votre cosytouch est celle qui est enregistrée dans vos motorisations.

    si cela ne fonctionne pas il faudra a mon avis passé par une remise a zéro de vos motorisations afin de supprimer cette clef.

    Bonne journée.

    mickael

    Bonjour
    J'ai cherché pour faire le transfert de clé comme vous m'avez indiqué mais je ne sais pas ou allez pour le faire

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Vous devriez voir auprès de Atlantic pour voir comment ce fait le transfert de clef.

    de notre coté cela ce passe dans le menu configuration puis en haute de la fenêtre qui s'ouvre il faut choisir l'onglet système IO.

    a cette endroit vous pourrez faire la reception ou l'envoie de la clef IO.

    Bonne journée.

    Romain K.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème depuis quelques jours.
    J’ai une Tahoma avec laquelle mes volets étaient pilotés. J’ai récemment ajouter des radiateurs Atlantic connectés que j’ai ajouté sur la Tahoma. Jusque là tout allait bien.
    L’installateur Atlantic m’a offert un cozytouch, j’ai voulu l’installer, il a bien pris le le contrôle dès radiateurs mais depuis impossible de piloter ni les volets ni les radiateurs depuis la Tahoma.
    J’ai un message qui m’indique que les équipements n’ont pas la même clé de sécurité que la Tahoma.
    Est-ce que vous savez comment partager la clé de sécurité depuis le cozytouch ? Ou avez vous une autre solution à me proposer?
    Merci d’avance.

    Marc-Antoine D.

    Bonjour Romain,
    En installant la Cozytouch tu as "mélangé" les clés de sécurité entre les 2 box. Cela m'est arrivé également l'an dernier.
    https://forum.somfy.fr/questions/1762211-association-cozytouch-tahoma

    Tu dois demander une intervention de l'assistance Technique SAUTER pour harmoniser les clé de sécurité entre les 2 box.
    Pour ma part, j'ai fait une demande par mail via le site https://www.confort-sauter.com/Contactez-nous. Un technicien m'a recontacté sous 48h.

    Conseil du SAV : faite une demande d'assistance à Sauter en nommant la demande "Harmoniser les clés de sécurité".

    En passant par le site, il connaissait déjà mon code PIN de la CozyTouch car référencée dans mon compte. Il a donc passé la box Cozytouch en mode "réception" puis m'a demandé de mon coté de me connecter sur ma TaHoma et de cliquer sur "envoyer la clé de sécurité" depuis la configuration IO.
    Après rafraichissement (+) des équipements (sans télécommande) j'ai donc mes radiateurs sur la TaHoma (onglets IO et Sauter) tout en restant totalement accessibles sur Cozytouch.
    Depuis, j'ai même rajouté d'autres radiateurs (FP via interface IO) sans aucune difficulté. Ils tous visibles sur les 2 applis simultanément...

    Marc-Antoine D.

    Attention, dans ma réponse précédente j'indique contacter l'assistance SAUTER (parce que j'avais des radiateurs Sauter).
    Dans ton cas, s'il s'agit de radiateurs Atlantic, il faut contacter l'assistance Atlantic. Si c'était des radiateurs Noirot, l'assistance Noirot...
    Mais le fonctionnement de la CozyTouch est identique pour les 3 sociétés.