Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de remonter complètement 4 volets roulants

Bonjour,

Je possède une maison achetée neuve en 2011 et qui est équipée de 8 volets roulants Somfy.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'il y a quelques jours où j'ai 4 volets qui ne remontent plus complètement, ils s'arrêtent environ à mi-course (tous pile au même endroit). Le fait que le symptôme soit identique sur 4 volets, au même moment, écarte pour moi un problème de moteur ou de mécanique. De plus je n'entends pas le moteur forcer lors de sa remontée à mi-course.

Cependant, il y a eu des coupures électriques multiples à intervals très cours dans mon quartier dimanche dernier et je pense que le problème est survenu suite à cela et qu'ils sont simplement déréglés (pas de bol, cela à du déclencher la raz avec les 3/9/3 secondes).

J'ai parcouru tous les guides disponibles pour régler les volets sans fils mais rien n'y fait (sachant que je n'ai aucune information sur le modèle dont je dispose). J'ai l'impression qu'il faut passer par une remise à zéro mais les volets sembles connectés en série (j'avoue ne pas avoir de grosses connaissances en électricité).

Du coup comment les isoler un à un ? Il y a bien un ensemble de dominos qui font la connexion électrique à coté de chacun d'entre eux (voir photo).

J'ai l'impression que l'arrivée est le gros cable en bas à gauche puis il est ensuite 'splité' en deux vers le volet local, puis sans doute vers un autre).

Merci de votre aide !

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fabrice
    C’est le gros fil blanc à trois conducteurs qui va au volet. Mais avant de débrancher et réinitialiser chaque moteur, essayez la manip très simple de ‘réajustement des fins de course’. Voir tutoriel video sur Somfy ou youtube.

    Bon, j'ai finalement résolu mon problème ! Je me suis dis tant pi je coupe tout, ca me gonfle.

    1/ J'ai donc fais le 3/9/3 au niveau de mon tableau électrique et j'ai bien entendu tous les volets faire haut/bas.

    2/ Ensuite j'ai pris la télécommande de chacun des 4 volets ayants le soucis et j'ai simplement descendu le volet jusqu'en bas puis l'ai relevé

    Et miracle, ils sont remontés jusqu'en haut !!!

    Haut de page