Cette question a été résolue

Sirène extérieure + Tahoma

Bonjour,

Je possède la dernière version de la Tahoma.
Je viens d'y connecter la sirène extérieure 1875068.

Lorsque je lance un test depuis l'interface web alors j'entends bien un bip depuis la sirène.
Par contre, je ne peux pas déclencher la sirène. Comment faire ?
Aussi, comment intégrer la sirène à un scénario ? Par exemple, je voudrais pouvoir déclencher la fermeture de l'ensemble des volets et activer la sirène extérieure à la demande.

Par ailleurs, l'onglet "Ma sécurité" ne semble pas actif sur l'interface. Est-ce utile pour activer / désactiver la sirène ? Si oui, comment le rendre accessible ?

Je joins 2 copies d'écran.

D'avance merci pour votre aide.

Yann Y.

    Anonyme

    Vous ne pourrez pas faire sonner la sirène à la demande. Peut-être tout juste envoyer un test mais ça vous pouvez déjà essayer.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    il faut au moins un détecteur associé à Tahoma pour faire fonctionner "Ma sécurité" et donc la sirène.

    Vous ne pouvez pas mettre la sirène dans un scénario, elle ne fonctionne qu'avec la sécurité.

    Bonne journée !

    Yann Y.

    Bonjour Jean-Luc

    Merci beaucoup pour votre réponse très claire.
    Juste besoin d’une précision. Dès lors que j’aurai installé un détecteur, serai-je en mesure de déclencher la sirène à la demande ?

    Je m’explique. Mon jardin est équipé de Netatmo Présence. Si je suis alerté d’une intrusion par mes caméras je voudrais alors pouvoir déclencher la sirène à la demande pour inciter les visiteurs à s’eloigner (je ne veux pas d’un déclenchement de sirène automatique).

    Merci.

    Yann Y.

    En effet, le test fonctionne.
    Merci pour vos informations. Je vais donc m’orienter vers une alternative.

    Grégory G.

    Bonjour Thomas,

    Je suis dans le même cas que vous, je souhaite pouvoir actionner une alarme extérieure lorsque mes caméras détectent un intrus dans le jardin.
    Quelle est votre alternative ? Dommage que SOMFY ne permette pas la mise en route de l'alarme extérieure à la demande...
    Merci d'avance

    Yann Y.

    Bonjour Grégory
    J'ai acheté un détecteur de mouvement (référence 2401361) et ai placé une caméra Xiaomi Dafang devant.
    Si une de mes caméras extérieures détecte une intrusion alors je provoque un mouvement de la caméra Xiaomi, qui est détecté par le détecteur de mouvements...alors la sirène se déclenche et ferme les volets.

    Grégory G.

    Merci pour votre retour Thomas. Je vais regarder ça car je trouve l'idée très bonne !

    Pour les Yellows : Je me répète mais c'est vraiment dommage qu'il soit impossible de déclencher la sirène extérieure à distance ! Y'a t-il une raison ?