Problème liaison Tahoma / prise

Bonjour,

J'ai acheté 3 prises intérieur Somfy, avec télécommande.
Il y a quelques semaines, je les ai liées avec ma Tahoma. Tout marchait bien (possible d'allumer/éteindre les pries via l'app Tahoma).
Depuis aujourd'hui, cela ne marche plus. La prise peut être commandée via la télécommande sans problème, mais plus par la box.
J'ai tenté de suivre les différentes procédures décrites sur le forum, sans succès.
http://forum.somfy.fr/questions/1022596-perte-liaison-tah...

Que faire ?

Dominique C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    supprimez les prises de votre tahoma et réassociez les avec l'option "sans télécommande".

    Bonne soirée !

    Dominique C.

    Merci de votre réponse. Solution déjà tentée et sans succès : impossible d'ajouter la prise, elle n'est pas détectée.

    Dominique C.

    Personne pour m'aider ? Dois-je mettre cette prise Somfy au rebut ?

    Anonyme

    Bonsoir

    pour faire un test, essayez de rapprocher la prise du Tahoma. Est-ce que ça fonctionne ?

    Dominique C.

    J'ai déplacé la prise, et ça marche mieux. Du coup, j'ai légèrement repositionné la box Tahoma (elle était derrière mon Freebox Player), et cela semble être mieux. Je vais voir dans le temps...
    La liaison avec la box Tahoma pourrait être perturbée par des ondes émises par d'autres équipements ?

    Anonyme

    Oui Dominique, c'est pourquoi je vous ai demandé de faire ce test.

    Bonne soirée !