Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème liaison Tahoma / prise

Bonjour,

J'ai acheté 3 prises intérieur Somfy, avec télécommande.
Il y a quelques semaines, je les ai liées avec ma Tahoma. Tout marchait bien (possible d'allumer/éteindre les pries via l'app Tahoma).
Depuis aujourd'hui, cela ne marche plus. La prise peut être commandée via la télécommande sans problème, mais plus par la box.
J'ai tenté de suivre les différentes procédures décrites sur le forum, sans succès.
http://forum.somfy.fr/questions/1022596-perte-liaison-tah...

Que faire ?

Dominique C.
Dominique C.

Dominique C.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    supprimez les prises de votre tahoma et réassociez les avec l'option "sans télécommande".

    Bonne soirée !

    Dominique C.
    Dominique C.

    Dominique C.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci de votre réponse. Solution déjà tentée et sans succès : impossible d'ajouter la prise, elle n'est pas détectée.

    Dominique C.
    Dominique C.

    Dominique C.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Personne pour m'aider ? Dois-je mettre cette prise Somfy au rebut ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pour faire un test, essayez de rapprocher la prise du Tahoma. Est-ce que ça fonctionne ?

    Dominique C.
    Dominique C.

    Dominique C.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    J'ai déplacé la prise, et ça marche mieux. Du coup, j'ai légèrement repositionné la box Tahoma (elle était derrière mon Freebox Player), et cela semble être mieux. Je vais voir dans le temps...
    La liaison avec la box Tahoma pourrait être perturbée par des ondes émises par d'autres équipements ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Dominique, c'est pourquoi je vous ai demandé de faire ce test.

    Bonne soirée !

    Haut de page