Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème liaison Tahoma / prise

Bonjour,

J'ai acheté 3 prises intérieur Somfy, avec télécommande.
Il y a quelques semaines, je les ai liées avec ma Tahoma. Tout marchait bien (possible d'allumer/éteindre les pries via l'app Tahoma).
Depuis aujourd'hui, cela ne marche plus. La prise peut être commandée via la télécommande sans problème, mais plus par la box.
J'ai tenté de suivre les différentes procédures décrites sur le forum, sans succès.
http://forum.somfy.fr/questions/1022596-perte-liaison-tah...

Que faire ?

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    supprimez les prises de votre tahoma et réassociez les avec l'option "sans télécommande".

    Bonne soirée !

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse. Solution déjà tentée et sans succès : impossible d'ajouter la prise, elle n'est pas détectée.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Personne pour m'aider ? Dois-je mettre cette prise Somfy au rebut ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    pour faire un test, essayez de rapprocher la prise du Tahoma. Est-ce que ça fonctionne ?

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déplacé la prise, et ça marche mieux. Du coup, j'ai légèrement repositionné la box Tahoma (elle était derrière mon Freebox Player), et cela semble être mieux. Je vais voir dans le temps...
    La liaison avec la box Tahoma pourrait être perturbée par des ondes émises par d'autres équipements ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui Dominique, c'est pourquoi je vous ai demandé de faire ce test.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique