Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème liaison Tahoma / prise

Bonjour,

J'ai acheté 3 prises intérieur Somfy, avec télécommande.
Il y a quelques semaines, je les ai liées avec ma Tahoma. Tout marchait bien (possible d'allumer/éteindre les pries via l'app Tahoma).
Depuis aujourd'hui, cela ne marche plus. La prise peut être commandée via la télécommande sans problème, mais plus par la box.
J'ai tenté de suivre les différentes procédures décrites sur le forum, sans succès.
http://forum.somfy.fr/questions/1022596-perte-liaison-tah...

Que faire ?

Dominique C.
Dominique C.

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    Bonsoir

    supprimez les prises de votre tahoma et réassociez les avec l'option "sans télécommande".

    Bonne soirée !

    Dominique C.
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    Merci de votre réponse. Solution déjà tentée et sans succès : impossible d'ajouter la prise, elle n'est pas détectée.

    Dominique C.
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    Personne pour m'aider ? Dois-je mettre cette prise Somfy au rebut ?

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    Bonsoir

    pour faire un test, essayez de rapprocher la prise du Tahoma. Est-ce que ça fonctionne ?

    Dominique C.
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    J'ai déplacé la prise, et ça marche mieux. Du coup, j'ai légèrement repositionné la box Tahoma (elle était derrière mon Freebox Player), et cela semble être mieux. Je vais voir dans le temps...
    La liaison avec la box Tahoma pourrait être perturbée par des ondes émises par d'autres équipements ?

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    Oui Dominique, c'est pourquoi je vous ai demandé de faire ce test.

    Bonne soirée !

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